" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PEACE, LOVE ET PLUS SI AFFINITÉS

titre original : WANDERLUST

 

réalisé par  David Wain; scénario de  Wain and Ken Marino;

Avec:

Paul Rudd     ... George


Jennifer Aniston     ... Linda


Justin Theroux     ... Seth


Alan Alda     ... Carvin


Malin Akerman     ... Eva


Ken Marino     ...Rick
Joe Lo Truglio     ... Wayne
Kathryn Hahn     ... Karen


Kerri Kenney     ... Kathy (
Lauren Ambrose     ... Almond
Michaela Watkins     ... Marissa
Jordan Peele     ... Rodney
Linda Lavin     ... Shari
Jessica St. Clair     ... Deena Schuster
Todd Barry     ... Sherm

George (Paul Rudd) et Linda (Jennifer Aniston) ont du mal à réaliser le rêve  de posséder des biens à New York. Alors que Linda est à la recherche de sa véritable passion, George s'épuise à un emploi qu'il déteste pour subvenir à ses besoins et économiser suffisamment d'argent afin qu'ils puissent acheter un studio dans le Upper West Side .

Mais  le dernier projet de Linda tombe à l'eau , George perd son emploi, et leur projet appartement s'effondre . Le couple est forcé de se rendre à Atlanta  chez le frère aîné de George, Rick . Rick vit dans  un  manoir de banlieue avec  sa femme  (Michaela Watkins) .

Sur la route ils s'arrêtent dans une communauté hippie appelée Elysium    dirigée par un beau et charismatique hippie nommé Seth et font une nouvelle  expérience.

Après cette nuit heureuse, le groupe Elysium prie George et Linda de rester et à se joindre à leur communauté, mais le couple  n'est pas encore  prêt à avoir une vie commune et à l'amour libre.

Ils arrivent chez Rick et découvre une vie infernale .George et Linda retournent à l'Elysium, prêt à rejeter leur stress  et embrasser les idéaux de la vie hippie...



La plupart des blagues dans Wanderlust  se moquent des stéréotypes :  hippie - nudiste ( (Joe Lo Truglio), l'amour libre (Malin Ackerman), le couple interracial  (Lauren Ambrose et la Jordanie Peele), le vigoureux new-age  (Justin Theroux), le hippie   plus âgé (Alan Alda), le hippie militant (Kathryn Hahn), et la mère excentrique  (Kerri Kinney). Les hallucinogènes sont pris, la nudité fait étalage, les idéaux sont  la non-violence et le rejet de l'espace et biens personnels .

Film avec  un sain mélange de gags visuels, l'écriture intelligente, .




Il ya Alan Alda, bourdonnant sans cesse sur un fauteuil roulant en  patriarche fondateur  que tout le monde fait semblant de ne pas trouver insupportable .




Paul  Rudd est constamment sympathique. Idem pour Jennifer Aniston.


Kathryn Hahn est hilarante et  Kerri Kenney splendide  .

Wanderlust a été produit par Judd Apatow avec les  caractéristiques du romantique,de l' excentricité et l'obscénité qui sont  devenus  la signature comique du cinéaste .

.

 

PEACE, LOVE ET PLUS SI AFFINITÉS

PEACE, LOVE ET PLUS SI AFFINITÉS

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :