" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

TUE-MOI

titre original TOTE MICH

réalisé par Manuel Flurin Hendry

avec

 Maria-Victoria Dragus,

Roeland Wiesnekker,

Wolfram Koch...

Thriller.


Le jeune Adèle vit avec ses parents dans une ferme. Adèle travaille dur dans l'entreprise familiale.Vie sans amour à la ferme; Adèle se sent étouffée par la tristesse et la solitude de sa vie dans la  ferme isolée .Car son frère est mort .Depuis  tout autour d'eux est terne.

 

Il ya une chambre vide à l'étage supérieur,et Adèle se sent triste ...Dans la  chambre , il y a , sous le lit, un t-shirt rouge, un rappel des temps meilleurs, des temps plus heureux .

 

Un jour, Timo blessé et épuisé un criminel fugitif (homicide involontaire condamne 8 ans  )  se cachait dans la ferme. Adèle  a convenu d'un pacte: elle va l'aider à échapper à la police, mais il devra la tuer, ce qu'elle  ne peut accomplir elle-même. Ils fuient ensemble.Elle n'a pas peur des conséquences, surtout qu'Adèle commence à délirer sur Timo .

 

A travers les bois, à travers la frontière vers la France, de là, à Marseille, ils partagent le désir de s'en sortir même si Adèle a toujours la volonté de mourir. Mais il y a le contrat diabolique impossible à réaliser par Timo car il n'est pas un vrai criminel.

 

 

A Marseille, chez le frère de Timo, avec de l'argent pour une traversée vers le Maroc.

 

 

Film aux excellentes images évocatrices.

Dragus Maria joue magnifiquement son rôle d'Adèle et  Roeland Wiesnekker a une grande présence physique et ils s' assemblent dans le film.

La scénariste-réalisatrice Emily Atef a été  très appréciée pour ses deux premiers longs métrages, Molly's Way  et L'Étranger en moi  .

Maria-Victoria Dragus avait déja été remarquée pour son second rôle dans Le Ruban blanc  de Haneke.

 

La caméra du directeur de la photographie Stéphane Kuthy filme d'abord en Rhénanie du Nord-Westphalie, puis  à Marseille .

 

TUE-MOI

TUE-MOI

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :