" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

TYRANNOSAUR

    



sortie en France le 25 avril 2012

 

réalisé par Paddy Considine


avec :

Peter Mullan

 

Olivia Coleman,

Sally Carman

 

Eddie Marsan,

Paul Popplewell,

 



Paddy Considine  a réalisé un film douloureux et très grave sur la " Rage" pas simplement un enfer bouillant intérieur, mais  une dépendance, qui érode l'esprit ; la rage est  une façon de gérer  la régulation de votre relation avec le monde.


Mullan joue  Joe un  type grisonnant qui a une vie  finale triste. Joe est veuf depuis 5 ans , seul au monde, avec pour  joies , la boisson et les paris. Et les lendemains de ces deux activités futiles sont caractérisés par la  colère et la  violence :sur quelqu'un ou quelque chose en général  de plus faible   ( il tuera son  seul ami sur terre : son  chien Bluey). Quand il ne boit pas  il est capable de petites expressions d'amour notamment auprès d' un gosse du quartier  Samuel Bottomley et d'un  vieil ami et partenaire de beuverie Jack (Robin Butler), qui est en train de mourir à l'hôpital.


 


Un jour, pour échapper à cette colère et ses conséquences , Joe se réfugie dans une boutique de charité et se prend d'amitié avec la  gestionnaire de l'atelier Hannah(Olivia Coleman).

 

Elle est une chrétienne engagée  et  avec un mélange de timidité et de  mépris, elle tente de  parler à Joe, peut-être pour sauver son âme par  le Christ. Conscient de l'humiliation grotesque d'être  aidé par une telle personne, Joe prodigue se abus terrifiants et des insultes sur Hannah. Celle-ci subit (lèvre tremblante et les yeux pleins de larmes ), mais il  est une sorte de relation sado-masochiste entre  ces deux personnes tirées ensemble dans une symbiose de la misère.

 


 


Leur relation continue mais Hannah est dans une situation terrible avec son mari James .Celui-ci est  jaloux et violent (Eddie Marsan).

 


Hannah Colman a créé une aura de gravitation de l'automutilation, qui attire Joe .Leur relation  crée pour eux une sorte d'évasion qui  se développe d'une manière très inattendue.

Les performances de Mullan, Colman et Marsan sont excellentes et parviennent à créer un drame humain convaincant . Tyrannosaure est loin d'être une histoire d'amour, mais ce n'est pas une simple histoire de haine.



 

TYRANNOSAUR

TYRANNOSAUR

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :