AUX YEUX DE TOUS

Publié le par cinestranger

 
 
AUX YEUX DE TOUS
sortie en France le 04 avril 2012
réalisé par Cédric Jimenez,

avec
Mélanie Doutey,

Olivier Barthelemy,
Francis Renaud,
Féodor Atkine,
Arsène Mosca,
Valérie Sibilia


L'action se situe  à Paris à la veille des élections présidentielles : un attentat vient juste d'avoir lieu à la gare d'Austerlitz. Le gouvernement va alors accuser les islamiques mais un pirate informatique va trouver les images de l'explosion et traquer à distance le jeune couple responsable du crime.
Ce jeune homme va se retrouver témoin de l'attentat et va suivre les terroristes jusque dans leur intimité pour tenter de comprendre. Grâce aux caméras de surveillance de la ville, il va ainsi les espionner et les manipuler. Il va alors réaliser que la vérité peut avoir plusieurs visages.

 
Film thriller dont pratiquement  l’intégralité  est filmée par des caméras de surveillance et webcams.   La qualité d’image et de son est  parfois très médiocre mais les faits nous  paraissent réels .
Le concept est intéressant et original même si des films récents américains vont sur ce style de cinéma avec plus ou moins de succès, car on peut se lasser  très vite de cette vision de vidéosurveillance, de cette qualité, de ce son mauvais. On a donc des courses-poursuites, montées, descentes et intérieurs de rames avec des angles de caméra de surveillance. Scènes dans le RER Gare d'Austerlitz .

Les terroristes sont joués par Mélanie Doutey et Olivier Barthelemy.





20 semaines de montage , une bonne musique du film,  mélange entre musique d’ambiance et éelectro .
Utilisation d'une  caméra légère et sensible  et truquage des plans , modification de  la texture et des couleurs des images pour les transformer en images de vidéosurveillance ou de webcam.


 
UX YEUX DE TOUS

UX YEUX DE TOUS

Commenter cet article