BUSONG

Publié le par cinestranger

BUSONG

ou PALAWAN FATE

sortie en France le 21 marsc 2012

réalisateur: Auraeus Solito

avec : Alessandra de Rossi, Clifford Banagale, Rodrigo Santikan, Bonivie Budao, Vincent Magbanua, Mina Tesorio, Dax alejandro

Dans Busong,  la guérison vient de la spiritualité , la nature et de la découverte de nos racines.



Scènes d'une beauté immaculée , sensuelles , le film a une grande sensibilité esthétique .
Angkarang (Rodrigo Santikan) veut aider sa sœur (Alessandra De Rossi)  pour trouver un remède pour les plaies  qui couvrent son corps. Sur leur chemin, des gens différents veulent l'aider par leurs conseils.

L'ouverture du film montre Alessandra De Rossi (Punay), et des  blessés transportés par deux hommes sur le rivage. Et si la narration commence.

 

La première partie de Busong concerne un homme  qui a fait la  promesse à sa femme de ne pas couper l'arbre Amugis. La femme (Nenita) a eu un rêve que l'arbre était  coupé et elle part  ensuite la recherche de son mari pour lui rappeler sa promesse. Malheureusement, elle le trouve sous l'arbre tombé. Elle apporte à son mari le chaman, pour le guérir, mais il était trop tard pour lui. Les chamans sont considérés comme des intermédiaires ou des messagers entre le monde humain et celui des esprits. Cette première partie  a montré que l'un des problèmes de l'environnement à Palawan est déboisement.



La deuxième partie de Busong est celle  d'un père et son fils qui vont  à la pêche. Ils croyaient tous deux qu'une amulette peut rendre fort et obtenir plus de palourdes . Alors qu'ils étaient la chasse pour les palourdes, un hors-bord est venu avec les responsables locaux de la ville, un homme armé et un étranger qui a dit être le propriétaire de l'île où ils ont été  à la pêche .Les hommes l'insultent parce qu'il est  un Palawan et ne sait  pas lire. Ils prennent leur bateau et  le père et le fils ont dû revenir à la nage à leur domicile. Cette partie du film montre la beauté de la belle île de Palawan et de ses eaux sous marines.



La troisième partie de Busong est de savoir comment Punay (Alessandra de Rossi) et Aris (Clifford Banagale) se sont réunis .Aris (Clifford Banagale) vient de la capitale à la recherche de ses racines Palawan, et devient guérisseur On passe ainsi  de la forêt à la plage et  à la montagne. Les personnages subissent des rituels  fascinants autochtones  .

La scène finale, une métamorphose magique des papillons, est surréaliste .

L'héroîne est l'actrice  italienne   Alessandra de Rossi .
L'ouverture du film montre Alessandra De Rossi (Punay), et des  blessés transportés par deux hommes sur le rivage. Et si la narration commence.





 

BUSONG

BUSONG

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article