CHEVAL DE GUERRE

Publié le par cinestranger

 

CHEVAL DE GUERRE (2011)

titre original
War Horse

sortie en France le 22 fevrier 2012
réalisé par Steven Spielberg

avec:
Tom Hiddleston
Benedict Cumberbatch,
David Kross,
David Thewlis,
Emily Watson,

Jeremy Irvine,

Niels Arestrup,

Peter Mullan,
Toby Kebbell,
Celine Buckens

L'histoire commence dans une ferme dans le Devon louée par la famille Narracott - père (Peter Mullan), la mère (Emily Watson), et leur fils Albert (Jeremy Irvine).

Le père achète  sur un coup de tête au grand dam de sa  femme,un beau cheval pur-sang  .  Albert l'adopte  et  le nomme Joey.


Leur lien devient aussi fort que possible entre un être  humain et un animal.

Mais Il y a le déclenchement de la Première Guerre mondiale  et l'armée britannique achète le cheval, ainsi que beaucoup d'autres dans le comté. Albert promet  à Joey qu'ils se retrouveront  un jour - quitte à s'engager dans cette guerre.


Quatre ans de  guerre, et l'histoire du voyage de Joey ( Joey traverse les lignes ennemies et se lance dans un voyage périlleux à travers la guerre, se terminant à la Somme ). Il devient  ainsi de la monture d' un brave officier anglais (Tom Hiddleston), le capitaine Nicholls qui  promet de faire de son mieux pour rendre Joey à Albert, puis cheval de bataille allemand, et  un don de Dieu pour une jeune fille très malade  . Le film est l'histoire du cheval mais aussi  un aperçu de la perte de la guerre - et de tous les soldats, de tous âges, qui n'ont jamais mérité de mourir.


Le film est plein d'émotion, épopée grandiose dans la réalité de la guerre.


Performance  mémorable  par le jeune Irvine,  avec une touchante sincérité.
Steven Spielberg, avec l'aide de scénaristes Lee Hall (Billy Elliot) et Richard Curtis (Love Actually), a filmé  le roman de Michael Morpurgo .

Il ya des superbes scènes de bataille, y compris une charge de cavalerie suicidaire et la bataille de la Somme elle -même.

Niels Arestrup joue  un agriculteur français .

Dans les petits rôles, Benedict Cumberbatch et Eddie Marsan  font une forte  impression. Mais la performance la plus mémorable est par le jeune Irvine, qui emporte son rôle avec une touchante sincérité.



 
CHEVAL DE GUERRE

CHEVAL DE GUERRE

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article