DES AGENTS TRES SPECIAUX

Publié le par cinestranger

DES AGENTS TRES SPECIAUX
titre original THE MAN FROM UNCLE
avec
ROBERT VAUGHN...      NAPOLEON SOLO
DAVID MCCALLUM
LEO G. CARROLL


Ils travaillent pour l'UNCLE, une organisation internationale mais discrète, et ils luttent contre le crime organisé par le redoutable TRUSH. L'Américain est Napoléon Solo (Robert Vaughn) et son acolyte est le Russe IUya Kuryakin (David McCallum). Ils ne manquent ni de jolies femmes ni des gadgets les plus extravagants pour accomplir leurs missions. Si on reconnaît le style de James Bond dans leurs aventures assez loufoques, c'est parce que Ian Fleming est le créateur de Solo.

L'idée originale de faire une série télévisée  est venue du producteur Norman Felton. Et avec l'aide du créateur de  James Bond,Ian Fleming, le nom du personnage principal a été  créé : Napoleon Solo qui travaille dans  une agence/réseau dédiée à la  lutte contre le mal et qui s'appellera  UNCLE.
Robert Vaughn, plus connu pour avoir figuré dans "The Magnificent Seven" Les 7 mercenaires  - accepte de jouer Napoleon Solo. Il s'adaptait parfaitement au modèle de l'espion qui imitait James Bond ... 

Il fut décidé dès le début que Solo avait besoin d'une compagnon mais avec  un petit rôle, quelqu'un qui n'apparaitrait que de temps en temps. Ce quelqu'un aurait  la nationalité russe et le nom Illya Kuryakin. David McCallum, sera cet homme  mais son rôle  gagnera  une plus grande importance dans les scripts. Il va devenir  même  beaucoup plus populaire que Solo.
Le premier épisode a été diffusé sur NBC le 22 septembre 1964.Et il  atteint le jackpot de la cote de popularité et est devenu l'un des spectacles les plus regardés  au début des années 60 et des stard du cinéma viendront jouer  comme  Joan Crawford.
DES AGENTS TRES SPECIAUX

DES AGENTS TRES SPECIAUX

Publié dans Serie télé

Commenter cet article