" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

EXTREMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRES (2011)
sortie en France en 2012

titre original: "Extremely Loud & Incredibly Close" - USA
 
réalisé par  Stephen Daldry
adapté par Eric Roth d'après le roman best-seller de Jonathan Safran Foer

avec:
Tom Hanks,

Thomas Horn,

Zoe Caldwell,

John Goodman

Max von Sydow

Jeffrey Wright

Dennis Hearn, Paul Klementowicz, Julian Tepper, Caleb Reynolds, Stephen McKinley Henderson, Lorna Pruce, Viola Davis, Jeffrey Wright, Hazelle Goodman, Bernadette Drayton, David Latham, Marty Krzywonos, Jim Norton, Carmen M. Herlihy


Un garçon  hyper-intelligent Oskar Schell , hyperactif  de 9 ans  est sur le point  de découvrir un secret sur son père bien-aimé, tué dans les attentats terroristes du 11/9 . Oskar est en effet hanté par les messages téléphoniques désespérés laissés par son père sur le répondeur dans leur appartement de New York alors qu'il était  coincé là-haut dans le World Trade Centre en ce jour terrible.


Un an après la mort de son père dans le World Trade Center, il est déterminé à conserver son lien vital avec  l'homme qui le cajolait en confrontant ses plus folles craintes.Il a trouvé une clé mystérieuse dans un enveloppe dans le placard de son père . Oscar est convaincu que cette clé peut  débloquer une sorte de secret de sa vie.

Il  se lance dans une recherche urgente à travers la ville pour ouvrir une serrure avec la clé.  Oskar traverse les cinq nouveaux arrondissements de New York City  en quête de la serrure  -  il commence à découvrir des liens invisibles avec le père qui lui manque, à la mère qui semble si loin de lui et à l'ensemble bruyant, dangereux, du monde  autour de lui.Il veut  découvrir quelque secret final crucial qui lui permettra de faire disparaître  sa douleur.
Oskar emmène avec lui un mystérieux vieil homme muet joué par Max von Sydow, un locataire de sa grand-mère .

Oskar pose des questions, prend des photos et écrit... Parfois Oskar a des attitudes anormales tel le jour où il  tourne sa colère sur sa mère et lui dit qu'il souhaite que c'était elle, et non son père, qui ait été tuée lors de la "pire journée".
 
L'attitude d'Oskar n'est elle pas un signe d'autisme ou syndrome d'Asperger, il est révélé que des «tests» ont été effectués sur lui, mais qu'ils n'étaient pas "définitifs".
La performance de Thomas Horn   est notable . De nombreux acteurs en second rôle notamment Tom Hanks  le père et Sandra Bullock la mère, Max von Sydow, Viola Davis, et Jeffrey Wright  qui aident l'enfant le  long de son voyage.


 
EXTREMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRES

EXTREMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRES

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :