" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFERNO

sortie en France le 09/11/2016 réalisé par Ron Howard

avec
    Tom Hanks :Robert Langdon
    Felicity Jones : Dr. Sienna Brooks
    Ben Foster : Bertrand Zobrist
    Omar Sy :Christoph Bruder
    Sidse Babett Knudsen : Dr. Elizabeth Sinskey
    Irrfan Khan : Harry Sims / The Provost
 Ana Ularu, Ida Darvish, Paul Ritter.

2006, "Le Code Da Vinci" , 2009, "Angels & Demons", et 2016 INFERNO adapté d'un autre best-seller .

Robert Langdon (Tom Hanks)  est de retour, l'homme  intelligent  qui se réveille dans une chambre d'hôpital italienne, ne sachant pas où il est ou comment il est arrivé là. Suant et paniquant, il souffre de maux de tête atroces et des images inquiétantes qui pénètrent  son esprit: visions infernales de corps tordus brûlants, se tordant de douleur et du sang. Son médecin est à ses cotés , la brillante docteur Sienna Brooks (Felicity Jones). Elle lui dit qu'il a subi un traumatisme crânien.

Mais voilà qu'il est poursuivi parce qu'il est en possession d'un objet qui est crucial pour résoudre le mystère concernant  une peste mondiale  sur le point d'être libérée. Car, avant de mourir le milliardaire fou Bertrand Zobrist (Ben Foster) avait averti que la surpopulation serait responsable la disparition de l'humanité, et a fait valoir que le meurtre de millions d'êtres humains par une maladie de haute technologie serait le seul moyen de préserver la planète. Langdon est le seul homme capable d'arrêter la contamination  ... en déchiffrant des anagrammes, bien sûr. Robert et  Sienna  vont rassembler des indices en essayant de semer leurs poursuivants.

Il s'agit notamment d'une femme assassin impitoyable (Ana Ularu) ou de certains agents bien armés de l'Organisation mondiale de la Santé. Christoph Bruder  (Omar Sy ) et  le Dr. Elizabeth Sinskey    (   Sidse Babett Knudsen  ) en font partie et  apportent un brin de mystère.  Il y a aussi Harry Sims   ( Irrfan Khan ) le chef  d'une agence de sécurité ombreuse connue sous le nom The Provost.

Film au rythme  haletant, ponctué de belles images de Florence,Venise et Istanbul.

 

La troisième adaptation de Dan Brown à Ron Howard est fidèle à la lettre et à l'esprit au livre.

 

INFERNO

INFERNO

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :