JOHN CARTER

Publié le par cinestranger

JOHN CARTER
sortie en France le 09 fevrier 2012
réalisé par: Andrew Stanton


Adapté d'un roman d' Edgar Rice Burrows "Barsoom A Princess of Mars"
 
avec : Taylor Kitsch,

Thomas Haden Church,
Mark Strong,

Lynn Collins,

James Purefoy,
Willem Dafoe,
Dominic West,
 
Ciarán Hinds, Daryl Sabara, Polly Walker, Samantha Morton



John Carter est l'histoire de Taylor , un soldat confédéré au 19ème siècle en Virginie, transporté sur Mars ( Barsoom) au milieu d'une lutte avec des Indiens Apache ,après avoir touché une mystérieuse et  incandescente amulette. Une fois sur la planète rouge, il découvre non seulement que la différence de gravité a augmenté sa force et son agilité (il est désormais  un super-héros impressionnant, plus rapide, et peut sauter plus haut que quiconque sur la planète), mais qu'il n'est pas le seul. En fait Barsoom est peuplée par plusieurs tribus  ( notamment les Tharks ) ou espèces en guerre . Il y a les humanoïdes technologiquement avancés appelés Rouge de Zodanga (qui vivent dans une ville froide mobile) mais  un conflit cataclysmique menace de détruire toute vie sur la planète.
Tars Tarkas, le leader Thark ( Willem Dafoe ) capture  Carter et se prend d'amitié , au grand dam de Tal Hajus (Thomas Haden Church) un guerrier  qui aspire à prendre le pouvoir.
John Carter devient l'improbable et réticent champion des Tharks .

Il va devoir entrer dans  la bataille envers les Hommes-Rouges,cotoyer la Princesse DEJAH (Lynn Collins) .
DEJAH est forcée d'épouser Sab Than (Dominic West) car  son père veut la paix (Ciarán Hinds) . Alors, elle cherche à persuader Carter de l' aider à sauver le royaume de son père.Car le  Zodangan possède une arme de destruction incroyable qui lui accorde le pouvoir de faire disparaître  ses ennemis .
DEJAH n'est pas seulement une princesse, mais une scientifique qui réalise que Carter n'est pas un homme de Barsoom, mais originaire de la planète voisine "Jassoom" Terre . Avec ses capacités accrues, il pourrait aider son peuple dans une lutte contre le prince, faire tourner le vent de la guerre, mais  Carter veut surtout  rentrer sur terre. 

Ce film est surtout destiné à un public qui aime les films d'aventure pour jeunes .
Le héros appartient à une catégorie de héros avec Conan le Barbare ou Tarzan du même Burrows.




Michael Giacchino offre une belle musique .
Il y a aussi un équilibre parfait de l'humour dans ce film.


 
JOHN CARTER

JOHN CARTER

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article