" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'HISTOIRE DE L'AMOUR

titre original THE HISTORY OF LOVE

sortie en France le 09/11/2016

réalisé par :Radu Mihaileanu

d'après le best-seller ( publié dans 38 pays, a vendu plus d'un million d'unités aux États-Unis et acclamé par la critique mondiale ) de  Nicole Krauss.

avec Gemma Arterton...Alma Mereminski

Derek Jacobi ...Léo Gursky

Sophie Nelisse ...Alma Singer

Elliott Gould ....Bruno Leibovitch

Mark Rendall.... Léo jeune

Torri Higginson  ....Charlotte Singer

Histoire s'étendant sur six décennies  " L'HISTOIRE DE L'AMOUR " est basé sur le best-seller international du romancier américain Nicole Krauss. Le conte d'amour, qui marque les débuts en langue anglaise de Mihaileanu.

Léo,  serrurier âgé de Manhattan est  un ancien immigrant juif polonais qui n'a jamais vraiment récupéré de  la perte de son  grand amour de sa vie, Alma Mereminski , après avoir émigré avec sa famille aux États pendant la Seconde Guerre mondiale ( elle a épousé quelqu'un d'autre ). Pendant sa jeunesse en Pologne, il  a écrit un roman, «l'histoire de l'amour», inspiré par son amour pour une fille de son village. Il a survécu à l'Holocauste dans la clandestinité. Il a perdu ce manuscrit après  l'avoir  confié à un ami qui lui a dit plus tard qu'il était perdu...

Maintenant il vit  à New York. Et il approche de la fin de sa vie ... L'amour laissé lui a laissé  une cicatrice qui ne peut pas être complètement réparée.

Un jour, il  croise  une adolescente Alma Singer, 14 ans de  Brooklyn   qui l'aide à se reconnecter à son passé à travers le manuscrit perdu retrouvé. Alma est élevée  avec son jeune frère par sa  mère veuve, Charlotte .

Le roman  n'était pas perdu. Il a été publié en espagnol au Chili par l'ami d'enfance de Gursky . Et la mère d'Alma, Charlotte, traduit maintenant le roman pour un correspondant inconnu.

Alma, jeune fille émergeant dans l'âge adulte veut que sa mère retrouve un compagnon.

Léo retrouve son ancienne bien-aimée qui a eu des enfants....

 

Mihaileanu est surtout connu pour avoir dirigé  "The Concert" et "The Source".


 

 

L'HISTOIRE DE L'AMOUR

L'HISTOIRE DE L'AMOUR

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :