LE CLIENT

Publié le par cinestranger

LE CLIENT
sortie en France le 09/11/2016
réalisé par Asghar Farhadi,
 
avec Shahab Hosseini, Taraneh Alidoosti, Babak Karimi, Farid Sajjadihosseini, Mina Sadati, Maral Bani Adam, Mehdi Kooshki,Emad Emami, Shirin Aghakashi, Mojtaba Pirzadeh, Sahra Asadollahe, Ehteram Boroumand, Sam Valipour
Suspense néo-réaliste séduisant. L'objectif vengeur incontrôlable d'un jeune mari .

Un immeuble d'appartements à Téhéran semble prêt à s'effondrer, et les résidents, dont  le couple comédien  Emad (Shahab Hosseini) et Rana (Taraneh Alidoosti), se précipitent dehors pour rester en vie.
 En fin de compte, le bâtiment reste debout, mais c'est une épave, avec des fuites de gaz et des fissures géantes dans les murs. Emad et Rana sont forcés de trouver un autre appartement pour rester aux cotés de Babak (Babak Karimi), qui travaille dans leur troupe de théâtre.
Ils trouvent un appartement miteux mais spacieux construit sur le toit d'un bâtiment à proximité. L'ancienne locataire était une prostituée qui  a  laissé la moitié de ses affaires là et refuse de venir les chercher. Elle devait également avoir un petit enfant, étant donné les gribouillages sur les murs .

Babak a pu avoir fait usage de ses services et l'a expulsée en raison de l'insistance des voisins .
Plus tard, Emad  en remontant l'escalier aperçoit des empreintes de sang, et à l'intérieur de l'appartement, il trouve Rana, qui a été frappée à la tête par un intrus pendant qu'elle était sous la douche. À l'hôpital, elle reçoit des points de suture. Il est clair qu'elle a été violée et rentre à la maison  traumatisée et plein de phobies. Ils ont décidé de ne pas aller à la police et  Emad se lance à la recherche du coupable.
Emad commence à enquêter sur le crime, il trouve un téléphone cellulaire et un jeu de clés qui ouvrent une camionnette qui a été laissé à proximité. Il tombe, presque par hasard, sur la personne qui, semble-t-il, a frappé sa femme dans la douche.Que va t'il faire ? Emad veut punir l'homme qui l'a humilié .
Prix d’interprétation masculine ( l’acteur Shahab Hosseini  ) et du scénario.
 
 
 
LE CLIENT
LE CLIENT
LE CLIENT

Commenter cet article