LE TERRITOIRE DES LOUPS

Publié le par cinestranger

 

LE TERRITOIRE DES LOUPS
titre original THE GREY

sortie en France le 29 fevrier 2012
Réalisé par Joe Carnahan
Avec
Bradley Cooper,
 
Liam Neeson,

Dallas Roberts, Frank Grillo, Dermot Mulroney, Frank Grillo, James Badge Dale, Joe Anderson


 



 Ottway ( Liam Neeson) est  un Irlandais  dur, taciturne qui travaille  dans un champ pétrolifère  en Alaska . Il  passe ses journées à parcourir le périmètre de la raffinerie pour  tuer des animaux sauvages car  si rien n'est fait,ceux-ci pourraient menacer les travailleurs divers de l'usine . Il rejoint un groupe de travailleurs du pétrole par   un avion qui s'écrase dans les montagnes en plein blizzard , et il y a sept survivants .
Ottway, leader naturel, prend le commandement. Car ils sont sur le territoire d'une meute de loups carnassiers résolus à protéger leur territoire contre les intrus. Ils se blottissent dans l'épave au milieu d'un champ de neige, et  collectent des fournitures pour une  longue randonnée.Ils se dirigent vers la forêt.
Les hommes isolés doivent faire face à leurs destins individuels.
 
Le film est superbement photographié par Masanobu Takayanagi.


Carnahan saisit la nature implacable dans  cette lutte pour la survie.Il maintient la tension en place sans se contenter de regarder les loups .Carnahan injecte également un certain nombre d'idées philosophiques (la mort, l'amour, et la nature)


Neeson  est exactement ce que ce rôle exige. Même s'ils se battent pour leur vie, Liam Neeson et sa bande de survivants (qui comprennent Dallas Roberts, Dermot Mulroney et James Badge Dale) se révèlent les uns aux autres.
 


 
LE TERRITOIRE DES LOUPS

LE TERRITOIRE DES LOUPS

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article