" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

MY WEEK WITH MARILYN
sortie en France le 04 avril 2012
réalisé par Simon Curtis
 
avec
Michelle Williams (Marilyn Monroe),

Kenneth Branagh (Laurence Olivier),

Eddie Redmayne (Colin Clark),

Dominic Cooper (Milton Greene),
Philip Jackson (Roger Smith),
Derek Jacobi (Owen Morshead),
Toby Jones (Arthur Jacobs) ,
Michael Kitchen (Hugh Perceval),
Julia Ormond (Vivien Leigh),
Simon Russell Beale (Côtes-Preedy),
Dougray Scott (Arthur Miller),

Zoe Wanamaker (Paula Strasberg),
Emma Watson (Lucy)

et Judi Dench (Sybil Thorndike) .

My Week With Marilyn est un film  britannique de haute qualité britannique .

C'est une  agréable tragi-comédie qui  peut s'avérer une révélation pour les générations trop jeunes ne connaissant pas le mythe de  Marilyn Monroe, femme sensuelle mais instable.

 


   


Michelle Williams joue Marilyn Monroe (Michelle Williams), nouvellement mariée au dramaturge intellectuel Arthur Miller (Dougray Scott) . Elle a déjà des doutes quant à la relation.On est en 1956 sur le tournage  de "Le Prince et la Danseuse" avec Laurence Olivier . Le tournage se transforme en un affrontement d'égos et des cultures et ainsi Laurence dira de Marilyn , elle est «la plus stupide, la plus complaisante petite putain j'ai jamais rencontrée". Marilyn est toutefois désireuse d'être prise au sérieux en tant qu'actrice.
 

 
Laurence montre peu de patience pour tout retard chronique de Monroe. Mais  Dame Sybil Thorndike (Judi Dench)  tente de concilier les personnes.

Colin troisième réalisateur assistant  du film  ne cesse d'être  fasciné par Marilyn et quand Miller part à  New York, Colin gagne la confiance de Marilyn et  tombe sous son charme, envoûté autant par la femme-enfant que par la déesse de rêve. Il devient son confident .
 

Milton Greene (Dominic Cooper), qui s'occupe de la carrière de Marilyn  met en garde le jeune homme sur un point: elle aime  utiliser les hommes comme des objets et les rejeter après.

Kenneth Branagh, superbe  acteur de caractère superbe,joue magnifiquement Laurence Olivier.

Eddie Redmayne excelle également dans le rôle de Clark, un homme intelligent mais inexpérimenté de 23 ans

Le film repose en grande partie sur un petit livre publié en 2000 qu'un documentariste britannique, Colin Clark (Eddie Redmayne), a revendiqué comme  un véritable récit d'une parenthèse intime qu'il a passé avec Marilyn en 1956 alors qu'ils tournaient "Le Prince et la Danseuse".

 

Simon Curtis gère ce projet au grand écran avec une main compétente et réalise  notamment une belle  séquence de cinéma surréaliste et réussit à recréer fidèlement quelques-uns des moments les plus emblématiques du film " Le Prince et la danseuse" .
Michelle Williams continue  tranquillement de  prouver qu'elle est l'une des meilleures actrices de sa génération.



.
MY WEEK WITH MARILYN

MY WEEK WITH MARILYN

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :