OPPRESSION

Publié le par cinestranger

 

OPPRESSION (2016)
titre original SHUT IN
sortie en France le 30/11/2016
réalisé par Farren Blackburn
avec
•    Naomi Watts :Mary Portman
•    Oliver Platt : Dr. Wilson
•    Jacob Tremblay : Tom Patterson
•    Charlie Heaton a: Steven Portman
 David Cubitt, Clementine Poidatz
Thriller d'horreur

Naomi Watts joue Mary Portman une psychologue d'enfant  dans le thriller d'horreur de Farren Blackburn.
Mary Portman, une psychologue pour enfants vit dans une grande maison rurale de la Nouvelle-Angleterre avec son fils adoptif Stephen Stephen (Charlie Heaton).

Un accident de voiture horrible a tué son mari et a laissé le fils de dix-huit ans Stephen (Charlie Heaton ) paralysé du cou vers le bas et incapable de communiquer. En nourrissant et en baignant le jeune homme immobile, Marie vit une vie solitaire, résistant aux avances  du père d'un patient (David Cubitt). De plus en plus déterminée à aller de l'avant, elle projette de transférer Stephen à un établissement de soins. Car la pression au bout de 6 mois se fait sentir. Elle a des séances psy avec un collègue (Oliver Platt) mais cela ne lui apporte pas de l'aide.

Un autre jeune patient, Tom (Tremblay), arrive inopinément à sa porte une froide nuit d'hiver. Avant qu'elle ne puisse le ramener chez lui  le lendemain matin, le jeune garçon disparaît. La recherche par les autorités ne donne rien , et il est bientôt considéré comme  mort.

Pendant ce temps, des cauchemars continus et des visions troublantes conduisent Mary à croire que la maison peut être hantée. Son propre psy (Oliver Platt), avec lequel elle communique via Skype, lui assure qu'elle est probablement souffrante de "parasomnie" et lui  prescrit  un antidépresseur. Elle  est convaincue que quelque chose d'autre se passe jusqu'à la tempête de neige en cours là où elle vit...

Naomi Watts est attrayante comme toujours.
 
 
 


  
 
 
 
OPPRESSION

OPPRESSION

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article