PERFECT SENSE

Publié le par cinestranger

PERFECT SENSE
sortie en France le 28 mars 2012

Réalisateur: David Mackenzie

Avec:
Eva Green,

Ewan McGregor,

Connie Nielsen,
Ewen Bremner,
 
Stephen Dillane,


Denis Lawson,
Alastair Mackenzie,

James Watson,
Shabana Akhtar Bakhsh

 Ecosse, deux personnes  trouvent  l'amour alors que le monde touche à sa fin : Michael (Ewan McGregor) chef de cuisine , et Susan (Eva Green)   une scientifique  épidémiologiste.

 
Susan découvre qu'une étrange maladie apparaît  et elle va l'étudier. Les symptômes du virus mortel sont la perte de  perceptions sensorielles,  la faim frénétique, la perte du goût, la colère, la haine, la perte de l'audition , la rage féroce, spasmes musculaires, bave.Tout en essayant de comprendre ce qui pourrait être la cause, si c'est contagieux, Susan tente également d'essayer de comprendre sa propre vie personnelle, ce qui ne va pas très bien.
La pandémie éclate.
Susan et Michael  se rencontrent parce que les fenêtres de l'appartement de Susan  donnent sur la ruelle où se situe la porte arrière du restaurant.  Ils tombent amoureux  l'un de l'autre.


Personne n'est immunisé. Michael et Susan vont devoir  partager un baiser, tout en portant des masques chirurgicaux de protection.
 

 




La relation entre McGregor  et Green  progresse rapidement car ils s'accrochent l'un à l'autre dans cette situation extraordinaire, et l'alchimie entre les deux acteurs est forte.
Certaines séquences sont  effrayantes.


C'est un film sur l'âme humaine et la résilience de l'esprit humain quand tout espoir semble perdu .
PERFECT SENSE

PERFECT SENSE

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article