PLAN DE TABLE

Publié le par cinestranger

 

PLAN DE TABLE

sortie en France le 11 avril 2012

réalisé par Christelle Raynal

avec

Franck Dubosc,

Elsa Zylberstein,

Audrey Lamy,

Arié Elmaleh,

Shirley Bousquet,

Mathias Mlekuz et Louise Monot,

Lannick Gautry.

Jean-Michel Larre



"Plan de table" est un film qui traite du destin et des choix que l’on fait au gré des rencontres notamment au cours d'un mariage où , comme le dit le titre, le plan de table et la proximité de personnes se connaissant ou ne se connaissant pas peut avoir des répercussions pour les invités et même pour les mariés.

 

Et selon la variation du plan , les conséquences sont différentes   .

Ainsi plusieurs scénarios se présentent dans ce film pendant le mariage de Marie et de Paul ( (3 plans de table différents). Le  spectateur découvre plusieurs fois la même table avec à chaque fois une configuration différente .

En effet, pendant que la mariée court se recoiffer, un homme, un inconnu, replace les cartons sans respecter le plan de table.  Les invités apprennent à se connaître et leur vie en est parfois bouleversée. Et si nos vies ne tenaient qu’à un plan de table ?

Parmi les invités au mariage, il y a  le couple  ( Mathias Mlekuz et Shirley Bousquet ) car la femme  a des problèmes pour ovuler , la grande sœur de la mariée (Audrey Lamy)  qui est toujours à la recherche du grand amour parmi  ses compagnons de table . Il y a également un autre couple (Elsa Zylberstein et Franck Dubosc  ) avec une femme  trop gentille et aveugle face à la tromperie de son mari . Et deux hommes  deux copains célibataires , Arié Elmaleh et Lannick Gautry.

La mariée, est interprétée par Louise Monot,. Veut-elle vraiment se marier ? Car un homme l’a étreinte sur cette table et elle a aimée....

 

Comédie sentimentale,  comédie légère qui s'amuse à entremêler ses personnages et les situations par la diversité des choix.. et qui passe du romantisme du mariage à l'humour.
 Audrey Lamy  est pétillante,  Shirley Bousquet  charmante et vive.

 

Le duo Zylberstein/Dubosc est inhabituel.

 

Audrey Lamy qui a  joué dans la série " Scènes de ménages " est  la sœur d’Alexandra Lamy et elle est parfaite dans ce rôle.



C'est le premier film de Christelle Raynal, ex-directrice artistique .


Le prix d'interprétation féminine  du  15e Festival International  a été  à Elsa Zylberstein pour son rôle déjanté dans cette comédie romantique


Budget de 8 millions d'euros. Tournage  au Luxembourg et en Belgique .

PLAN DE TABLE

PLAN DE TABLE

Commenter cet article