" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

PREMIER CONTACT
titre original ARRIVAL
basé sur Story of Your Life, de  l'écrivain de fiction  Ted Chiang
sortie en France le 07/12/2016
réalisé par Denis Villeneuve
avec
•    Amy Adams : Dr. Louise Banks
•    Jeremy Renner : Ian Donnelly
•    Forest Whitaker : Colonel Weber
•    Michael Stuhlbarg : Agent Halpern
•    Tzi Ma : General Shang
 

Science-fiction . Histoire émouvante futuriste conçue pour faire interroger  les téléspectateurs.
 
12 objets volants non identifiés entrent dans l'orbite de la Terre. Les gouvernements du monde ont établi le premier contact avec les créatures à l'intérieur  des objets volants , des êtres à grande puissance  .

Un groupe d'hommes de l'armée dirigés par le colonel Weber (Forest Whitaker) contacte Louise.

Louise  (Amy Adams ) est  une experte linguistique de  renommée mondiale .Travaillant avec ces militaires et un scientifique appelé Ian (Jeremy Renner), Louise cherche à trouver la réponse à une question très simple: Qu'est-ce que vous voulez?
 

 

Les Heptapodes, comme on les appelle finalement, parlent dans des sons ressemblant  parfois à des bruits de baleine, mais Louise apprend rapidement que le langage écrit est leur façon de communiquer et il va falloir  déchiffrer la manière complexe d'écrire de ces  touristes interstellaires. Pendant qu'elle se rapproche de plus en plus  du  pouvoir de communiquer , l'inquiétude du monde se poursuit. Ces visiteurs viennent-ils en paix ou pas?
Le film nous parle aussi de la vie et du caractère  de Louise : sa naissance, la vie brève et la mort d'un enfant. son caractère  émotionnel calme et efficace. Elle est divorcée, vit seule depuis la perte de sa fille de 12 ans Hannah par  une forme rare de cancer.
Et tellement de choses se passent dans l'esprit et le cœur de ce personnage. Louise parle souvent à la disparue Hannah... Ses tentatives de communiquer avec les aliens provoquent des échos douloureux  dans sa conscience. Mais les militaires, les politiques vont-ils la laisser faire ?

Amy Adams  nous donne une Louise confiante et affective .
 

PREMIER CONTACT

PREMIER CONTACT

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :