TWIXT

Publié le par cinestranger

 

 

TWIXT

sortie en France le 11 avril 2012

réalisé par Francis Ford Coppola

avec

Hall Baltimore - Val Kilmer


Bobby LaGrange - Bruce Dern


V - Elle Fanning


Edgar Allan Poe - Ben Chaplin
Denise - Joanne Whalley
Sam - David Paymer
Pastor Allan Floyd - Anthony Fusco
Flamingo - Alden Ehrenreich

 

Arbus - Bruce A. Miroglio
Melvin - Don Novello
Ruth - Lisa Biales


Ce thriller suit un romancier Hall Baltimore (Val Kilmer) à la vie terne qui travaille avec un agent cupide, qui est marié à une femme frustrée ((Joanne Whalley) et qui  imagine une rencontre avec une fantasmagorique  fille de 12 ans en Virginie (Elle Fanning), habillée en blanc, morte dans un accident de bateau et qui pourrait être le fantôme de l'une des  douzaine d'enfants assassinés, il ya longtemps et enterrée sous l'hôtel local où le célèbre Edgar Poe  a vécu . Le  fantôme de cette  jeune fille assassinée lui  décrit ce qui s'est passé  dans un ancien hôtel qui a brûlé.

 

 

Dans le rêve de Hall, Poe lui-même se présente ( Ben Chaplin) et  dispense des conseils à l'écrivain ainsi que quelques détails épars sur les meurtres.

 


Il va travailler avec le  shérif  de la ville Bobby LaGrange ( Bruce Dern). Il faut découvrir l'identité du tueur de plusieurs décennies,  qui peut également être coupable  du  cadavre qui traîne avec un pieu dans le cœur à la morgue de l'arrière-boutique du shérif. Le tueur en série est toujours en action.



"Twixt" s'inscrit comme une œuvre rafraîchissante mais surprenante dans l'œuvre  du cinéaste majeur Francis Ford Coppola qui se livre à un fantasme impliquant des fantômes, vampires. L'idée d'un film sur les fantômes lui  est venu à lui en partie dans un rêve.

A noter , la fille du film  est morte dans un accident de bateau (le fils de Coppola a subi un sort similaire). Dans ses séquences oniriques, le film est affublé d'imageries gothiques avec des éclairs de couleur dans la palette monochromatique .

Il y a  deux séquences en  3D.



.

TWIXT

TWIXT

Commenter cet article