A JAMAIS

Publié le par cinestranger

A JAMAIS
sortie en France le 07/12/2016
rélisé par Benoit Jacquot
avec
Julia Roy, Mathieu Amalric, Jeanne Balibar, Victoria Guerra, Elmano Sancho, Jose Neto.

Mathieu Amalric et Julia Roy sont les vedettes de l'adaptation d'un roman de 2001 de Don DeLillo par Benoit Jacquot.
Thriller psychologique romantique . Un conte d'amour fou entre un cinéaste égocentrique et une belle jeune femme.

 

Laura (Julia Roy ), une artiste de vingt-et-un ans se lance avec passion dans une aventure torride avec un homme  d'âge moyen (Mathieu Amalric  ) Jacques Rey Directeur de cinéma . Celui-ci a pour  compagne Isabelle ( Balibar). Laura et Jacques  se rencontrent dans une galerie d'art portugaise où son dernier film est projeté. Jacques quitte rapidement et peut-être imprudemment Isabelle.

 

 
Laura se déplace dans  un lieu luxueusement élégant au bord de mer côtes portugaises, et le couple va bientôt se marier. Mais l'atmosphère  se refroidit et les problèmes se posent: les soucis d'argent de Rey, ses sentiments non-complètement éteints  pour Isabelle, ou les frustrations créatrices / de carrière de Laura?
Cela ira vite vers une mort  soudaine: Rey meurt  après que sa moto ait heurté (peut-être intentionnellement) un camion dans un tunnel routier local.
Laura éprouve rapidement des sensations  effrayantes telles  des visites surnaturelles, des hallucinations provoquées par la douleur  ...Les manifestations spirituelles de la douleur ... La grande maison spartiate que Rey partageait (ou peut-être encore partage) avec Laura devient  une entité étrange dans laquelle Laura exprime son instinct créatif .

Julia Roy promène dans le film  l'ombre énigmatique de Rey.
Film esthétique avec une certaine séduction cinématographique .

 
 
 
A JAMAIS

A JAMAIS

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article