AMERICAN PASTORAL

Publié le par cinestranger

AMERICAN PASTORAL
sortie en France le 28/12/2016
 

réalisé par Ewan McGregor
adaptation du roman de 1997 de Philip Roth
    Ewan McGregor : Seymour 'Swede' Levov
    Jennifer Connelly : Dawn
    Dakota Fanning : Merry Levov
    Uzo Aduba :Vicky
    David Strathairn : Nathan Zuckerman
    Valorie Curry : Rita Cohen
    Peter Riegert : Lou Levov
    Rupert Evans : Jerry Levov
 
La décomposition de la société américaine à tous les niveaux importants des années 1960, dans  la vie familiale, religieuse et des petites entreprises aux luttes interraciales et aux fiascos politiques et internationaux dominés par  Nixon et La guerre du Vietnam.

Drame  à travers la fortune en spirale descendante d'un bel homme sportif juif, surnommé Le Suédois, sa femme  et leur fille, la famille Levov .
A une 45ème réunion de lycée,  le frère du Suédois Jerry (Rupert Evans) rencontre un camarade de classe Nathan Zuckerman (David Strathairn). Zuckerman raconte ce qu'il sait personnellement du Suédois qui vient de mourir et des événements de sa vie,

On suit ensuite un récit de flashback de la vie réussie du Suédois: star de football juif,  enrôlé dans les Marines qui a épousé une belle femme du  New Jersey (Jennifer Connelly), et a dirigé des entreprises de fabrication de gants ( reprise de l'affaire de son père)  avec 80 pour cent de travailleurs noirs et il a dû faire faire face au  pire de la violence raciale qui a frappé la communauté dans les années 1960.

Le film  s'intéresse à la tragique trajectoire de la relation père-fille. A 12 ans, la belle Merry, sa fille, a un mauvais bégaiement et un complexe d'élégance et de silhouette  (Hannah Nordberg ).
A 16 ans  Merry ( Dakota Fanning) sensible, très intelligente est une révolutionnaire  obsédée par les horreurs de la guerre du Vietnam. qui passe le plus de temps possible à New York avec d'autres membres de la cellule et disparaît quand une puissante bombe se déclenche dans le bureau de poste local / magasin général, tuant le  propriétaire. C'est un crime pour lequel Merry est rapidement désignée comme responsable.

Le cœur brisé, son père  le Suédois  et sa femme Dawn interdisent  à Merry   de se rendre à New York le week-end pour rencontrer ses amis militants . Merry  disparaît alors.
Le Suédois cherche sans relâche sa fille disparue, Quelques temps après  le Suédois reçoit la visite d'un personnage hippie nommé Rita Cohen(Valorie Curry) prétendant connaître le lieu où se trouve Merry.

 

Tourné à Pittsburgh et dans les environs.
 
Excellent casting.
Couverture
 
AMERICAN PASTORAL

AMERICAN PASTORAL

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article