BELLE DORMANT

Publié le par cinestranger

BELLE DORMANT
sortie en France le 28/12/2016
réalisé par : Ado Arrietta
avec
Niels Schneider     Le prince Egon de Létonia
Agathe Bonitzer     Gwendoline / Maggie Jerkins
Mathieu Amalric     Gérard Illinski
Serge Bozon     Le roi de Létonia
Tatiana Verstraeten, Ingrid Caven,

Adaptation contemporaine pleine de douceur  du conte de fées par  l'écrivain espagnol Ade Arrietta.
Dans le royaume actuel  de Letonia, le jeune prince Egon garçon rêveur passe ses nuits à jouer de la batterie et à  à fumer des cigarettes .
Au cours d'un long voyage en hélicoptère avec son précepteur (Amalric), Egon apprend comment le royaume voisin de Kentz a été frappé par une malédiction il y a 100 ans lorsque la princesse Rosemunde (Tatiana Verstraeten) a piqué son doigt sur une roue tournante, plongeant tout le royaume dans un profond sommeil .

Maintenant un siècle plus tard, une fée rousse nommée Gwendoline (Bonitzer) tente de convaincre Egon d'embrasser Rosemunde sur les lèvres et de réveiller tout le monde afin qu'ils puissent vivre heureux pour toujours. Ou du moins c'est l'idée générale.

Dès lors, Egon  n'a qu'une idée en tête : pénétrer le royaume de Kentz pour retrouver la belle dormant et briser le charme. Mais son père, le roi (Serge Bozon) , qui ne croit pas aux contes de fées, y est totalement opposé.

C'est Maggie Jerkins, archéologue de l'Unesco, qui va lui donner la clef.

Egon va  traverser une forêt brumeuse et arrive à Kentz pour trouver l'endroit figé dans le temps, en prenant des clichés de ses citoyens en statues avec son iPhone....

 

http://www.cinestranger.com/2016/12/belle-dormant.html

BELLE DORMANT

BELLE DORMANT

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article