ELLES

Publié le par cinestranger

ELLES
sortie au cinéma le 01 février 2012
réalisé par
Malgorzata Szumowska


avec
Juliette Binoche,

 
Anaïs Demoustier,

 

 
Joanna Kulig

 
Louis-Do De Lencquesaing
Krystyna Janda
Andrzej Chyra
Ali Marhyar
François Civil
Valérie Dréville
Scali DELPEYRAT
Laurence RAGON
Alain Libolt
Swann ARLAUD
Laurent JUMEAUCOURT
José FUMANAL
Martine VANDEVILLE
Jenny BELLAY


Anne (Juliette Binoche), une bien nantie, habitant à Paris, mère de deux enfants est journaliste d'investigation pour ELLE,.Elle  est chargée d'écrire un article sur la prostitution étudiante. Ses rencontres avec deux jeunes femmes escorts-girls farouchement indépendantes, Alicja (Joanna Kulig) et Charlotte (Anaïs Demoustier), sont profondes et troublantes,et elles doit s'interroger sur ses convictions les plus intimes envers l'argent, la famille et le sexe.Cela commence à affecter sa vie Charlotte, fait cela en raison de la pauvreté de sa famille et les offres d' emploi ne correspondent  pas à sa formation universitaire .

 
Alicja est une  nouvelle arrivée  à Paris; , seule car immigrée  ,  tout va mal pour Alicja et elle ne peut pas se rabattre sur sa famille ou admettre la défaite.
 
Anne va s'impliquer dans leur vie commence et  remettre en question son propre mode de vie bourgeois et les défauts supposés «respectables» de la famille .

 


Szumowska d'origine  polonaise aime les gros plans,  les couleurs et le noir et blanc.La photographie colle à une lumière naturelle remplie d'esthétime.
Des scènes chocs : Charlotte  est pénétrée avec une bouteille, Anne se masturbe sur le sol, fellation...


 Le sexe que les filles ont avec leurs clients est présenté de manière très franche. Les filles ne tirent aucun plaisir à des actes sexuels immondes commis sur elle. C'est un moyen facile de gagner de l'argent, et un style de vie enviable .


 
ELLES

ELLES

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article