L'ORPHELINE AVEC EN PLUS UN BRAS EN MOINS

Publié le par cinestranger

L'ORPHELINE AVEC EN PLUS UN BRAS EN MOINS

sortie en France le 11 janvier 2012
réalisé par
Jacques Richard
basé sur le roman roman "Le Locataire"
avec
Jean-Claude Dreyfus,

Noémie Merlant,


Élodie Hachet,


Dominique Pinon,


Melvil Poupaud,

Caroline Loeb,


Fabrice Carlier,

Pasquale D'Inca,
 

 Eléonore orpheline n'a pas été gâtée par  le destin.

Lors d'un accident de voiture, elle n'a pas seulement perdu ses deux parents, mais aussi son bras gauche. Un handicap pour vivre une vie normale.. Eléonore grandit dans un pensionnat de jeune fille, et malgré le stress constant de l'école et le chahut des religieuses, elle et sa meilleure amie Rita s'amusent . Elle a même fini par accepter  son corps déformé et au fil des ans, elle a appris que l'homme peut être  attiré par ce corps.Éléonore, est une belle fille rebelle .Elle refuse de porter son bras artificiel . Eléonore et Rita vont dans un night-club, «Le Fétichiste». Le juge London, personnalité opulente du coin, lui propose de quitter les bonnes soeurs pour vivre dans son manoir.


 Il ya une forte séduction sexuelle émanant de son membre manquant et son corps imparfait devient un centre d'attention partout où elle va. Eléonore est bientôt entouré par des personnages louches qui sont désireux d'utiliser  son corps  : un ancien forçat et magicien, le propriétaire de la discothèque, un juge pas net qui l'adopte ...
 Jacques Richard réalisateur  réalise un film à la  Luis Buñuel par l'esthétisme de l'irréel : des nonnes, une discothèque minable,  personnages bizarres , un savant fou et de meurtres sanglants, des jeunes nymphettes dévergondées et des obsédés sexuels .
Film tourné en noir et blanc particulièrement inquiétant et «fantastique»  et également une  une version couleur pour une meilleure commercialisation.


Le regretté Roland Topor est au scénario de ce film à suspense, teinté d'humour noir, sur une série de crimes dans une ville de province.
L'ORPHELINE AVEC EN PLUS UN BRAS EN MOINS

L'ORPHELINE AVEC EN PLUS UN BRAS EN MOINS

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article