MANCHESTER BY THE SEA

Publié le par cinestranger

 MANCHESTER BY THE SEA
sortie en France le 14/12/2016
réalisé par   Kenneth Lonergan
avec
    Casey Affleck : Lee Chandler
    Michelle Williams : Randi
    Kyle Chandler : Joe Chandler
    Lucas Hedges : Patrick
    Gretchen Mol : Elise
    C.J. Wilson :s George
CJ Wilson, Heather Burns,Tate Donovan, Josh Hamilton,
Anna Baryshnikov, Matthew Broderick, Gretchen Mol

 

Lee Chandler (Casey Affleck) est  un solitaire dépressif et auto-punissant  qui reprend lentement  le dessus après avoir subi une série de pertes brutales. Il vit dans un appartement en sous-sol à Boston et travaille comme concierge. Il est bricoleur, nettoie les toilettes, enlève  la neige, se comporte grossièrement. Il a vécu la mort son frère aîné  (insuffisance cardiaque )  Joe (Kyle Chandler ) et a maintenant la  responsabilité  d'élever le seul fils de Joe : Patrick (Lucas Hedges)16 ans. Il y a  des procédures juridiques à engager  forçant Lee à entrer en contact avec des membres de la famille qu'il  préférait  éviter.

La mère de Patrick Elise (Gretchen Mo) est une toxicomane qui s'est éloignée de sa famille .  Lee la méprise et est contrariée d'apprendre que Patrick lui en  parle régulièrement et ne tient aucune rancune contre elle. Lee aime Patrick comme s'il était son fils. Mais pour l'élever , c'est compliqué car Lee est  déprimé, antisocial, un buveur ... Il n'a pas vu son ex-femme Randi (Michelle Williams) depuis des années. ils ont eu 2 filles.

Lee va t'il pouvoir jouer le rôle que son frère défunt lui a assigné. Car il rumine  les moments  horribles de sa vie passée. En réalité son frère a voulu  le racheter d'une façon ou d'une autre en lui confiant son fils.
Patrick essaie le mieux qu'il peut de s'intégrer à la vie de Joe  malgré ses limites, par loyauté envers Joe. Il vit son adolescence avec son  groupe de rock , joue dans  une équipe de hockey et  a des amies ( Anna Baryshnikov) .

Film avec une multitude d'émotions sur la parentalité, la famille d'accueil ... dans une  communauté unie qui dépend principalement d'une seule industrie, la pêche.
 
Ce film dramatique  mêle aussi la comédie  dans de nombreuses scènes.  Film avec des flashbacks et une bande sonore de  musique classique, de standards de morceaux américains et du rock.
 
 
Troisième long métrage de Kenneth Lonergan depuis ses débuts .
 
 
 

http://http://www.cinestranger.com/2016/12/manchester-by-the-sea.html

MANCHESTER BY THE SEA

MANCHESTER BY THE SEA

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article