MEAN DREAMS

Publié le par cinestranger

 

MEAN DREAMS
sortie en France le 05/04/2017
réalisé par Nathan Morlando
avec Josh Wiggins, Sophie Nélisse, Bill Paxton,
 Colm Feore, Vickie Papavs.
Thriller sur des jeunes amoureux fugitifs poursuivis par un père qui veut récupérer son   butin .

Film à l' humeur sombre mais avec une  beauté visuelle (palette de couleurs somptueuses d'automne  rouilles et or et  bruns  dans le monde rural .

Wayne Caraway (Bill Paxton ) est un homme de loi amoral et un alcoolique. Son épouse est décédée et il vit avec sa fille  adolescente Casey (Sophie Nelisse). Cette dernière rencontre son voisin de 15 ans, Jonas (Josh Wiggins), avec son chien dans les bois. Un bon garçon qui n'hésite pas  à libérer un serpent à sonnette capturé dans la nature.
La vie à la maison de Jonas n'est  pas plus belle que celle de Casey . Son père (Joe Cobden) lui a  fait quitter l'école pour travailler dans la ferme  dans laquelle vit en  dépression chronique  son épouse (Vickie Papavs).
Ces deux enfants pensifs sont clairement destinés à être ensemble et ils le savent, mais Wayne ultra-possessif ne veut pas de cette relation amicale. Il va battre sa fille , Jonas tente d'intervenir et  est "massacré  par Wayne .

 

Le  chef de la police locale (Colm Feore) ne veut pas intervenir.
Un moyen d'échapper se présente quand Jonas se cache derrière le pick-up de Wayne; Il est témoin d'un échange criminel de stupéfiants et de grandes sommes d'argent et on découvre que  Wayne est également  un tueur impitoyable. Impulsivement Jonas s'empare  d'un  un sac contenant près d'un million de dollars, emmenant Casey avec lui  et le père va leur donner  la chasse. Un jeun chat/souris commence
Les deux jeunes acteurs Josh Wiggins, 17 ans et  Sophie Nélisse donnent des performances sensibles, très vulnérables.

 
MEAN DREAMS

MEAN DREAMS

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article