PASSENGERS

Publié le par cinestranger

 
PASSENGERS

sortie en France le 28/12/2016
réalisa par     Morten Tyldum
avec
Chris Pratt :Jim Preston
Jennifer Lawrence : Aurora
Michael Sheen : Arthur
Laurence Fishburne, Andy Garcia, Vince Foster, Kara Flowers, Conor Brophy.

Le réalisateur, Morten Tyldum, né en Norvège, a réalisé le thriller d'espionnage "The Imitation Game" (2014). Il nous donne ici un opéra spatial amoureux.
Nous sommes sur l'Avalon, un vaisseau spatial d'entreprise qui a la forme d'une double  hélice . Le vaisseau spatial se dirige  vers une colonie interplanétaire préfabriquée appelée Homestead II et  transporte 255 membres d'équipage et 5000 passagers volontaires en une sorte d'hibernation pendant 120 ans. C'est la durée du voyage. Mais deux des passagers se réveillent trot tôt: Jim Preston (Pratt), un ingénieur en mécanique qui est sorti  de son  d'hibernation après que le navire ait heurté une météore, et Aurora Lane (Lawrence), un journaliste que Jim délibérément réveille de son sommeil afin qu'il ait quelqu'un pour lui tenir compagnie. Car  il sait que s'il reste seul, il va devenir fou....Il a été réveillé après seulement 30 ans dans l'espace, et l'Avalon n'arrivera pas à Homestead II  avant 89 autres années.
Les deux ont toute la nourriture, l'alcool et le divertissement qu'ils pourraient désirer. Il y a un terrain de basket-ball, une piste de danse vidéo et un bar  occupé  par un androïde à chemises rouges nommé Arthur(  Michael Sheen) .

Aurora  et Jim apprennent à se connaître et Jim dit à Aurore qu'il aimerait l'emmener dans un endroit qui est «le meilleur spectacle », une promenade dans l'espace profond. Les deux avec  des combinaisons  lourdes et, accrochés par une sangle, s'aventurent à l'extérieur du vaisseau  dans l'immensité étoilée,une grande promenade spatiale romantique .
 

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article