17 FILLES

Publié le par cinestranger

 

17 FILLES
sortie en France le 14 décembre 2011
 
Réalisateur: Delphine, Muriel Coulin
Scénariste: Delphine, Muriel Coulin
avec : Louise Grinberg, Juliette Darche, Roxane Duran, Esther Garrel, Yara Pilartz, Solène Rigot, Noémie Lvovsky, Florence Thomassin, Carlo Brandt


 L'histoire se passe dans une ville banale balnéaire en Bretagne. 17 adolescentes  en conflit avec leurs familles prennent  ensemble une décision inattendue qui va changer leurs vies paisibles et  laisser dans l'incompréhension les garçons et les adultes autour d'eux: elles  décident de tomber enceinte toutes à la fois.

 
Le chef du groupe est  Camille (Louise Grinberg) qui va devoir avoir une stratégie pour attirer les " mâles". Mais, il y aura quelques bavures telle l'une des filles, Clémentine (Yara Pilartz), qui obtiendra un  «donneur» comme si elle était une prostituée.
Ceci est basé sur une histoire vraie qui s'est produite en 2008  à Gloucester, au Massachusetts ( 18 lycéennes américaines ont été impliquées dans un prétendu «pacte de grossesse").
 


Premier long métrage de Delphine et Muriel Coulin.
Film fantaisiste et drôle. La narration se concentre sur cinq des filles.



L'approche  superficielle de l'adolescence est complétée  par une esthétique très voyante, beaucoup de jolis visages, des corps et des paysages ( plage, la mer et les falaises).




 
17 FILLES

17 FILLES

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article