CORNICHE KENNEDY

Publié le par cinestranger

 

CORNICHE KENNEDY
D'après le livre de  la romancière Maylis de Kerangal .
 
sortie en France le 18/01/2017
  réalisé par  Dominique Cabrera
 
avec
    Lola Créton : Lola
    Aïssa Maïga : Awa
    Moussa Maaskri : Gianni
    Mama Bouras : Mama
    Miguel Furtado : Aristide
    Rachid Hafassa : Abder
    Franck Cavanna : Franck
    Julie Lavocat : Julie

 

L'histoire est celle de jeunes désœuvrés qui "jouent ensemble" à sauter l'été ensoleillé d'une falaise dans la Méditerranée, au pied des luxueuses villas à Marseille :Marco, Mehdi, Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa, Julie ... Sauter tête la première  le long de la corniche Kennedy sans se soucier du quotidien.

Un jour arrive Suzanne qui n'est pas de la Banlieue,  scolarisée à Marseille. Elle vit dans une belle villa et rêve, des impressions fortes que connaissent les jeunes en plongeant de la corniche.
Elle veut aussi plonger, tête la première pour ressentir des  sensations fortes du saut, ne plus avoir peur du vide  , éprouver  les émotions de la vie telles l’amour et à la peur…Des couples liés à l'adolescence se font et se défont.
Une commissaire, chargée de la surveillance  du littoral, les observe. Car  il est interdit de sauter. Elle les connait bien car elle est issue de leur milieu.
Et le film tournera au Polar avec une histoire de drogue et de vengeance. Car ce beau décor cache la violence, les règlements de comptes, la pègre....
 
Le film est aussi une ode à la baie de Marseille  depuis la mer.

 

CORNICHE KENNEDY

CORNICHE KENNEDY

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article