" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

DES MONSTRES ATTAQUENT LA VILLE

titre original THEM !

 U.S.A. 1953. 
REALISATEUR : Gordon Douglas. AUTEURS : Ted Sherdeman, Russel Hughes.
Avec James Whitmore, Edmund Gwenn, Joan Weldon, James Arness, Onslow Stevens, Sean Me Clory, Chris Drake, Sandy Descher, Mary Ann Hokanson, Don Shelton...



Dans le désert du Nouveau-Mexique, où se produisit en 1945 le premier essai d'explosion atomique, le policier Ben Peterson découvre des faits dramatiques étranges, ce qui amène l'intervention d'un zoologiste, le docteur Medford et de sa fille et assistante Patricia. Ils découvrent un nid de fourmis géantes, grandes de 3 mètres, Issues de mutations dues aux radiations atomiques. Le nid est détruit par des bombes au phosphore et des gaz toxiques, mais deux reines fourmis se sont échapées, semant la mort et la destruction sur leur passage. L'une, avec d'autres fourmis géantes, s'empare d'un navire, l'autre s'est réfugiée dans les égouts de Los Angeles. La loi martiale est proclamée, l'armée Intervient. Au cours d'un combat aux lance-flammes dans les égouts, Peterson est tué par les fourmis après avoir sauvé deux enfants. Après une lutte sans merci, les fourmis et leurs larves seront détruites. Mais non encore décelés, d'autres monstres n'existent-ils pas, nés eux aussi de l'action des explosions atomiques sur les organes des insectes, animaux et végétaux?
Seul l'avenir nous le dira.
 


L'un des meilleurs films de science-fiction par le sujet (effet des radiations nucléaires) et par les moyens importants de la mise en scène : trucages excellents, agrandissements de microfilms, amplification des stridulations émises par les fourmis... Cette bande sonore et l'utilisation intelligente de tous les procédés techniques de trucage de l'Image créent une ambiance apocalyptique et provoquent émotion et angoisse.
DES MONSTRES ATTAQUENT LA VILLE

DES MONSTRES ATTAQUENT LA VILLE

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :