HUGO CABRET

Publié le par cinestranger

 

HUGO CABRET
sortie en France le 14 décembre 2011
réalisé par Martin Scorsese
avec
Ben Kingsley
 
Asa Butterfield
 
Sacha Baron Cohen
 
Chloe Moretz
 
Christopher Lee, Emily Mortimer, Frances de la Tour, Helen McCrory, Jude Law, Ray Winstone, Richard Griffiths,
Film  familial de divertissement en 3D ,plein de fantaisie et de spectacle.

 

 
L'histoire s'ouvre sur 1930 à Paris, où nous rencontrons le jeunes Hugo Cabret (Asa Butterfield), le fils orphelin d'un horloger, qui vit dans les murs d'une gare où il surveille  et maintient en état les nombreuses horloges .
 
Le père d'Hugo a péri dans un incendie, laissant derrière lui le mystère d'un étrange automate. Le garçon vit dans les tunnels et passages cachés de l'immeuble, où il tente  de réparer l' automate du 19e siècle.
 
Le garçon va être amener à entrer  en contact avec de nombreux personnages colorés autour de la gare ,  un policier  (Sacha Baron Cohen), un vieux fabricant de jouets (Ben Kingsley) , une jeune fille  Isabelle (Chloe Moretz ), Emily Mortimer  fleuriste , Christopher Lee  libraire amical, et un improbable duo amoureux ( Richard Griffiths et Frances de la Tour). Chaque personne que nous rencontrons est un rouage important dans la machine narrative.

 


Hugo est impliqué avec le vieil homme quand il est accusé de vol d'un carnet de dessins précieux . Il est alors secondé par Isabelle pour  récupérer le livre, et  il l'emmène sur une grande "aventure", une visite au monde perdu de films muets .
 
Ce film est  une célébration du début de l'ère du cinéma, centrée autour de la vie réelle  du cinéaste pionnier Georges Méliès. C'est la célébration de la magie du cinéma .


Le  scénariste est John Logan (Gladiator, The Last Samurai) qui a adapté habilement   un roman de Selznick .


Scorsese n'utilise pas  la 3D comme un gadget, ou même une augmentation de ses compétences déjà considérables.
 
HUGO CABRET

HUGO CABRET

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article