JAMAIS CONTENTE

Publié le par cinestranger

JAMAIS CONTENTE
sortie en France le 11/01/2017
réalisé par Emilie Deleuze
adaptation du roman  de Marie Desplechin
avec
Léna Magnien
Patricia Mazuy
Philippe Duquesne
Catherine Hiegel
Alex Lutz

 
 
Aurore fille vive, intelligente, têtue  et boudeuse a  13 ans. Elle se trouve moche même si elle ne l'est pas. Aurore, s'ennuie notamment à l'école. Elle a de l'humour. Elles vit avec une  belle sœur aînée et une sœur cadette et se bat pour trouver sa place dans le foyer.

Ses parents veulent l'envoyer à l'internat.

Son nouveau professeur  d'anglais Sébastien encourage la créativité d'Aurore. Quand elle ne fournit aucune analyse littéraire dans un de ses écrits, il lui donne encore une bonne note parce que son orthographe et la grammaire sont  impeccables. Il la pousse à lire .

Elle se retrouve invitée à rejoindre un groupe musical d'hommes à la recherche d'une chanteuse l'occasion idéale pour une jeune femme à la recherche de romance. Quand sa grand-mère suggère qu'elle pourrait avoir besoin de quelques "amoureux" pour trouver le bon , elle se met au travail.

Chaque nouvel intérêt amoureux potentiel obtient un nombre. Les garçons de la bande sont accueillants et ludiques, mais parfois sexistes. Ils  lui font chanter des paroles ridicules et la déguise avec  une robe blanche pour leur premier spectacle.
Aurore  juge le monde adulte et les injustices occasionnelles de l'adolescence.
Performance de la jeune Léna Magnien,entourée de grands comédiens  adultes (Patricia Mazuy, Philippe Duquesne, Alex Lutz).
 Musique énergique du compositeur Olivier Mellano .

http://http://www.cinestranger.com/2017/01/jamais-contente.html

JAMAIS CONTENTE

JAMAIS CONTENTE

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article