LA LA LAND

Publié le par cinestranger

 
LA LA LAND
sortie en salle le 25/01/2017
youtube
réalisé par  Damien Chazelle
Casting:
    Ryan Gosling : Sebastian
    Emma Stone : Mia
    Rosemarie DeWitt : Laura
    J.K. Simmons : Bill
    John Legend : Keith

Troisième long métrage de Damien Chazelle, comédie musicale  qui a remporté sept Golden Globes avec des  airs de La La Land et la danse.
Gosling a passé trois mois à s'entrainer  intensivement .
Le film ouvre  avec une séquence de Jacques Demy sur une autoroute  où un chœur multiculturel  se précipite sur des véhicules arrêtés dans le trafic notoirement horrible de Los Angeles   et tourbillonne sur leurs toits.

 

Il y a l'actrice  Mia (Emma Stone) et le pianiste taciturne  Sebastian (Ryan Gosling). Ce dernier a une sœur Laura  ( Rosemarie DeWitt).

Mia travaille dans un café, Sebastian est tiré de son concert de piano pour une soirée enchantée : ils dansent dans le clair de lune artificiel et chantent. Une longue promenade entre Sebastian et Mia comme le soleil se couche sur les collines d'Hollywood: ils commencent à se découvrir des  des similitudes l'un et l'autre. Mia est fatigué d'aller à  des auditions sans espoir, Sebastian travaille à une version idéale de jazz, voulant ouvrir son propre club au lieu de se vendre et de jouer les plus grands succès pour les touristes. Ils sont attirés l'un pour l'autre. Ils dansent ensemble: leurs corps sont fluides et hypnotisants.
 
Ensuite, il l'emmène voir "Rebel Without a Cause"  au Rialto et elle lui apprend à rester fidèle à ses rêves. C'est une histoire de passion artistique, et combien il est facile de quitter son  rêve. ..
Car pour payer ses factures Sebastian doit donner des  concerts en  voyageant avec un groupe, mais cela signifie différer d'autres rêves ... et être loin de Mia.

 

Chazelle s'appuie sur les acrobaties visuelles, avec la caméra de Linus Sandgren  autour des artistes pour des images  à couper le souffle.  Les couleurs sont une symphonie de riches rouges, de magnifiques verts, de beaux bleus et de jaunes .
 
 "La La Land"  est plein d'énergie  sur l'amour et les rêves, et comment les deux s'influencent les uns les autres. Le film rend hommage à des comédies musicales comme "Singin 'in the Rain" et "Les Parapluies de Cherbourg" de Jacques Demy sans les imiter directement.

LA LA LAND youtube

LA LA LAND youtube

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article