MISSION: IMPOSSIBLE - PROTOCOLE FANTOME

Publié le par cinestranger

 

MISSION: IMPOSSIBLE - PROTOCOLE FANTOME
titre original :Mission: Impossible - Ghost Protocol

sortie au cinéma le 14 décembre 2011

réalisé par Brad Bird

avec
Tom Cruise,

 

Jeremy Renner,

 

Simon Pegg,

 

Paula Patton,

 

Michel Nyqvist,
Vladimir Mashkov,

 

Josh Holloway,
Anil Kapoor,

 

Léa Seydoux
 




Une attaque terroriste détruit le Kremlin. Le gouvernement des Etats-Unis active "Protocole Fantôme" et cesse de soutenir l'ensemble de la Mission Impossible Force qui est accusé de cette attaque.
Ethan Hunt (Tom Cruise) et son équipe sont donc  accusés de l'attaque, mais sont autorisés à  préparer un plan pour leur permettre d'opérer en dehors de leur agence avec comme  avertissement qu'aucun membre de son équipe ne soit  capturé, sinon ils seront considérés comme des terroristes. Hunt  est forcé de travailler avec son compatriote Brandt agent du FMI, qui sait beaucoup de choses sur  Hunt et son passé . L'équipe de Hunt comprend une femme Jane Carter (Paula Patton ) et l'agent William Brandt (Jeremy Renner).

 

Hunt va récupérer le fichier sur Kurt Hendricks (Michael Nyqvist), qui  est capable de déclencher un holocauste nucléaire qui obligerait le monde pour repartir de zéro.
Brad Bird est un réalisateur de dessins animés notamment  Les Indestructibles. Il  a fait un excellent travail avec très peu de dialogue mais de l'humour.
Action, effets spéciaux  c'est réellement ce que l'on attend de ce film et Tom Cruise  offre cela physiquement  à ses fans.Tom Cruise est en grande forme .


Mission: Impossible - Protocole fantôme marque également les débuts  de la star de Bollywood Anil Kapoor pour le grand public du  cinéma hollywoodien.

Dans une scène, il y a une évasion de Tom Cruise d'une prison russe par Cruise Ethan Hunt  et un hommage à Steve McQueen - jet une balle contre un mur.





Parmi les scènes d'action, on voit Ethan  s'accrochant avec des gants d'aspiration pour gravir les étages  par les fenêtres 123 sur le Burj Khalifa.
 
Léa Seydoux est un assassin habile et sexy et combattra  Jane  au corps-à-corps.






Film tourné à  Dubaï ( scène de tempète de sable), Prauge, Mumbai, la Russie et à Los Angeles (entre autres endroits).


Film tourné en IMAX,qui permet d'avoir  des étourdissements ou vertiges lors des scènes d'action près du vide.
{jcomments on}
MISSION: IMPOSSIBLE - PROTOCOLE FANTOME

MISSION: IMPOSSIBLE - PROTOCOLE FANTOME

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article