NERUDA

Publié le par cinestranger

 

NERUDA
sortie en France le 04/01/2017
réalisé par : Pablo Larrain
avec  Luis Gnecco, Gael Garcia Bernal, Mercedes Moran, Diego Munoz, Pablo Derqui,
Michael Silva, Jaime Vadell, Alfredo Castro, Marcelo Alonso, Francisco Reyes, Alejandro Goic, Emilio Gutierrz Caba


Drame impressionniste et  thriller politique sur le poète-politicien chilien Pablo Neruda, fils d'ouvrier de chemin de fer,  gagnant du Prix Nobel, diplomate, sénateur dans le parti communiste, exilé politique et écrivain de poèmes Le film se concentre sur  1948 - lorsque Neruda franc et mondain, devient une cible du gouvernement autoritaire chilien, qui envoie des dissidents dans les camps de concentration dans le désert. Neruda est contraint à l'exil.
Gaël García Bernal joue Oscar Peluchonneau, un détective obsédé par  la recherche de   Neruda. «C'est mon inspecteur, mon persécuteur, mon fantôme en uniforme.» dit Neruda
Mercedes Morán impressionnante dans son rôle,  joue Delia la femme de Neruda. Elle est peintre et aristocrate argentine . Elle a un amour  inconditionnel pour son mari égoïste et ferme les yeux pour ses amours....

Luis Gnecco  est formidable en  poète opposé au président Gabriel Gonzalez Videla (Alfredo Castro) monté au pouvoir en tant que chef d'une coalition de gauche, mais qui a après dévié   à droite. et  Bernal,  une moustache et  chapeau  est tout aussi fabuleux.

Neruda  devenu un embarras politique est décrit comme «le roi de l'amour» pour sa poésie sensuelle . "Beaucoup de femmes  veulent l'embrasser et lui tenir la main, dormir dans son lit". "On dit qu'il sent l'algue. Beaucoup de femmes imaginent qu'il fait l'amour avec une rose entre ses dents".
En même temps, il est une lueur d'espoir pour les travailleurs. Les tentatives du gouvernement d'humilier Neruda et de le discréditer pour  la population sont infructueuses.
 



 
NERUDA

NERUDA

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article