OH MY GOD !

Publié le par cinestranger

OH MY GOD !
titre original HYSTERIA
SORTIE EN FRANCE LE 14 DECEMBRE 2011
réalisé par Tanya Wexler
avec
Maggie Gyllenhaal,
 
Hugh Dancy,

 
Jonathan Pryce,
 Rupert Everett,
Felicity Jones, Ashley Jensen, Sheridan Smith, Gemma  Jones, Anna Chancellor
 
 
OH MY GOD ! est une  comédie qui  raconte la création du vibromasseur   dans l'Angleterre victorienne.


En 1880,  plus de la moitié des femmes de l'Angleterre sont considérées atteintes de l'Hystérie avec insomnie,  stress,  dépression, l'insoumission, tout ce qu'un homme n'aime pas d'une femme.
 

Dégoûté par les traitements médicaux primitifs de la saignée et des sangsues, le jeune docteur Mortimer Granville (Hugh Dancy)  rejoint le cabinet médical du Dr Robert Dalrymple (Pryce) qui se spécialise dans le traitement des afflictions émotionnelles des femmes. Dalrymple a imaginé un traitement médical spécial dans lequel le médecin lubrifie ses doigts et stimule la région vaginale de la femme, afin de soulager le stress. Il y a un charme à l'idée saugrenue que ni les docteurs, ni les patients  ne comprennent  que ce qu'ils font est sexuel. Pour eux, c'est simplement un acte médical comme un autre.



Mortimer n'a aucun problème avec la nouvelle pratique, mais sa popularité croissante commence à le géner notamment pour sa main  (crampes persistantes).  Un ami à Mortimer  (Rupert Everett) essaye d'inventer une plumeau électrique.  Mortimer se rend compte du potentiel de la machine et décide de l'utiliser. Sans surprise, c'est un succès retentissant .
 
Le  proto-vibrateur  va donner des orgasmes aux femmes de l'époque victorienne : Charlotte Dalrymple fille rebelle (Maggie Gyllenhaal), Emily (Felicity Jones). Le jeune docteur sera conquis par l'indépendance de Charlotte et  sa générosité d'esprit envers les moins fortunés.


Tanya Wexler  réalise un film à tournure comique sur un sujet sérieux et féministe.



 
OH MY GOD !

OH MY GOD !

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article