RAID DINGUE

Publié le par cinestranger

 

RAID DINGUE
sortie en France le 01/02/2017
youtube
réalisé par  Dany Boon
Casting:
Alice Pol: Johanna Pasquali
Dany Boon: Eugène Froissard
Michel Blanc
Yvan Attal
Patrick Mille
Sabine Azéma

Johanna Pasquali , fille de ministre,   est une encore jeune femme flic qui ne semble pas être dans le bon métier.

Car comme Pierre richard dans le film "Le distrait" elle est distraite, rêveuse et maladroite  et personne ne la veut dans son équipe . Et pourtant, tous ces défauts la rendent souvent efficace face aux  criminels car elle devient une menace pour eux.
 Son état-major dans un petit commissariat parisien lui confie des missions simples telles s'occuper des  voitures mal garées ou des vols à l'étalage. Et pourtant, Johanna a un rêve  : être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID. Et pour cela, elle  s'entraîne sans relâche pendant son temps libre .

Après plusieurs essais infructueux, elle va finalement être acceptée au centre de formation du RAID, et va devoir travailler et s'entraîner   avec l'agent Eugène Froissard (dit Poissard) son instructeur, le plus misogyne des agents du RAID.

 

Avec pour objectif , la former puis  arrêter le redoutable Gang des Léopards. Cela nous donnera des situations humoristiques avec de belles scènes d'action .

 

Cinquième long métrage de Dany Boon
 Sabine Azéma joue une  belle-mère embourgeoisée et Michel Blanc le père de Johanna  ministre de l'Intérieur qui fera intégrer sa fille au RAID.
Yvan Attal  est  Viktor, l'un des malfrats duGang des Léopards.

 
RAID DINGUE youtube

RAID DINGUE youtube

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article