LONDON HOUSE

Publié le par cinestranger

LONDON HOUSE

titre original THE ONES BELOW

sortie en France le 22/03/2017
bande annonce au cine
youtube
réalisé par     David Farr
Casting:
•    Clémence Poésy : Kate
•    David Morrissey : Jon
•    Stephen Campbell Moore : Justin
•    Laura Birn : Theresa
•    Deborah Findlay : Tessa

Film sur  la maternité précoce - la frustration et l'isolement, l'épuisement et la confusion .
 
Un couple marié londonien : la belle  Kate (Clémence Poésy) et Justin (Stephen Campbell Moore). Ils rendent  visitent à leur  médecin pour une échographie car une naissance est  imminente. Tout semble parfait  et ils rentrent joyeux  dans leur appartement.

De nouveaux voisins ont emménagé dans l'appartement du d rez-de-chaussée  laissé vide après la mort de son occupant dont le jardin  abandonné est envahi par les mauvaises herbes. Theresa (Laura Birn) et Jon (David Morrissey), ces nouveaux voisins s s'adaptent  rapidement .

Theresa est aussi  enceinte la naissance étant prévue juste quelques semaines après  Kate.
Les deux mères enceintes deviennent amies naturellement  - bien que Thérèse soit toujours un peu trop impatiente, trop complaisante, trop familière..
Jon a le tempérament opposé à celui de sa femme. Alors qu'elle est joyeuse et excitante,  il est dur, maniaque  et teigneux.

Leur différence de comportement  apparaît particulièrement  lorsque Kate et Justin les invitent à l'étage pour un dîner.  Kate et Justin découvrent la personnalité des invités.
Quelques mois plus tard. Kate a donné naissance à son bébé, un petit garçon nommé Billy. Et voici où les choses commencent à devenir vraiment tendues. Billy est en bonne santé et Kate et Justin sont heureux. Mais des événements étranges et des bruits inquiétants commencent à se produire  les conduisant constamment à la peur : l' alarme de voiture  nuit après nuit, ou une baignoire débordante, ou des sons étouffés sur le moniteur bébé.
Une allusion à la maladie mentale dans la famille de Kate liée à une hérédité avec  sa mère Tessa (Deborah Findlay) augmente le mystère. Kate et Theresa commencent à passer plus de temps ensemble avec le petit garçon Billy - et cela s'avère être désastreux pour la fragile Kate.
Le film est alors marqué par  la tension. Kate n'est pas vraiment folle, une force extérieure la manipule. Malaise et  suspicion règnent entre les 2 couples.
 
 
 
 
 
 
THE ONES BELOW youtube

THE ONES BELOW youtube

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article