CERTAINES FEMMES

Publié le par cinestranger

CERTAINES FEMMES

titre original  CERTAIN WOMEN

sortie en France le 22/02/2017

réalisé par Kelly Reichardt

avec
•    Laura Dern : Laura Wells
•    Michelle Williams : Gina Lewis
•    Kristen Stewart : Beth Travis
•    Lily Gladstone : Jamie
•    Rene Auberjonois : Albert

James Le Gros

Jared Harris

 "Certaines femmes" est un  portrait de groupe éclaté, trois femmes qui sont reliées les unes aux autres. Un  klaxon de train dans le film relie la  vie de ces personnages.Elles  vivent dans la même ville de montagne.

Laura Wells (Laura Dern), une avocate est avec  un homme marié nommé Ryan (James Le Gros). Elle travaille  avec un client difficile (Jared Harris), un homme dont le profond malheur menace d'éclater en violence. Il se bat pour obtenir une pension d' invalidité contre son ancien employeur. Il peut être effrayant, et Laura essaie de garder une distance sûre et professionnelle tout en gardant une empathie pour lui.

Gina Lewis (Michelle Williams)  construit une maison à la campagne avec son mari Ryan (James Le Gros) qui la trompe avec Laura. Ils ont une  fille (Sara Rodier). Gina sent parfois faire l'objet d'une conspiration silencieuse envers elle. Il y a une  disharmonie familiale . Ils  achètent un tas de vieilles pierres à un  éleveur  Albert (René Auberjonois). Ces roches sont à la fois des symboles , structures solides qui sont néanmoins vouées à tomber.

Beth Travis (Kristen Stewart)  est une jeune avocate enseignant  le droit scolaire  le soir dans une classe d'une école rurale. Beth admet qu'elle ne sait pas grand-chose, le cours est principalement une occasion après ses heures de comprendre les enseignants qui  se plaignent de leur emploi. Dans la salle de classe  une jeune fille  nommée Jamie (Lily Gladstone) vivant seule dans une ferme isolée est attirée par Beth l'instructeur. Beth avec ses épaules courbées et son sourire anxieux est  fatiguée et effacée, sauf avec  Jamie : elle est  radieuse. Elles  sortent pour manger et entamer une amitié....

«Certain Women» est une adaptation de trois nouvelles de Maile Meloy. Une étude de personnages à multiples facettes, une esquisse de vies croisées dans une petite ville du Montana.

Ce sont des gens normaux.

 

 

CERTAINES FEMMES

CERTAINES FEMMES

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article