L'ART D'AIMER

Publié le par cinestranger

 

L'ART D'AIMER

sortie en France le 23 novembre 2011

réalisé par Emmanuel Mouret

avec


Pascale Arbillot     ... Zoé


Ariane Ascaride     ... Emmanuelle


Frédérique Bel     ... La voisine d'Achille


François Cluzet     ... Achille


Julie Depardieu     ... Isabelle


Judith Godrèche     ... Amélie


Louis-Do de Lencquesaing     ... Ludovic
Philippe Magnan     ... Paul


Stanislas Merhar     ... Laurent


Élodie Navarre     ... Vanessa
Laurent Stocker     ... Boris


Gaspard Ulliel     ... William


"L'art d'aimer "est une comédie  savoureuse où des histoires amoureuses , distrayantes et divertissantes ( six couples) s'imbriquent les unes dans les autres avec pour thème central "l'infidélité " . Le film explore le désir chez les femmes avec délicatesse et finesse ." L’Art d’aimer " bénéficie d’un casting d’exception et d’un  bon scénario .



Dans ces histoires , il y a le  du triangle amoureux formé par Amélie (Judith Godrèche),Boris    (Laurent Stocker ) ,  et Isabelle (Julie Depardieu) et le célibataire Achille ( François Cluzet ) maladroit et un peu malchanceux qui pense avoir trouvé une solution à sa solitude en la personne de sa voisine (Frédérique Bel), qui sort d’une relation et qui recherche « une aventure ».

 

Dans beaucoup de couples , il y a le désir d’infidélité mais souvent difficile à concrétiser.Ainsi , Emmanuelle explique avec tendresse et mélancolie son désir d'adultère à son mari consentant (Philippe Magnan) qui jouera le jeu de son amant.


Bonnes  performances de Julie Depardieu ou Frédérique Bel.

L’Art d’aimer est le quatrième film de Frédérique Bel  sous la direction de Mouret " Changement d’adresse" en 2006, "Un baiser s’il vous plaît "en 2007, et "Fais-moi plaisir "en 2009. .

Emmanuel Mouret qui est comparé à Rohmer pour les sujets de ses films veut  une réflexion personnelle chez le spectateur, et  nourrir son imagination.


 

L'ART D'AIMER

L'ART D'AIMER

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article