LE BATTANT

Publié le par cinestranger

 

LE BATTANT
1983.
Un film mis en scène par Alain Delon. Scénario : Alain Delon, Christopher Frank.
Casting  : Alain Delon (Darnay), François Périer (Ruggeri), Anne Parillaud (Nathalie), Pierre Mondy (Rouxel), Marie-Christine Descouard (Clarisse), Andréa Ferréol (Sylviane), Richard Anconina (Samatan).


Jacques Darnay sort de prison, après avoir purgé une peine de dix ans pour l'attaque d'une bijouterie. Mais comme on n'a jamais retrouvé les diamants volés, Darnay est très attendu à la sortie : par la police, mais aussi par de jeunes truands qui ont déjà "liquidé" quelques-uns de ses amis. Darnay serait totalement seul s'il ne rencontrait Nathalie sur son chemin...
Adapté d'un roman d'André Caroff par Christopher Frank.

 

"Le battant" est la quatrième collaboration d'Alain Delon et de Frank qui avait déjà co-signé le scénario et les dialogues de "Attention, les enfants regardent ', "Trois hommes à abattre" et "Pour la peau d'un flic". « Nous avons la même vision, dit Alain Delon à propos de son travail avec lui. Il sait penser cinéma, et penser cinéma à l'américaine. Avec "Le battant", nous essayons de retrouver la grande tradition du film noir, en mêlant le suspense et les bagarres, l'amour et l'humour, et en recherchant aussi par l'image, l'éclairage, une atmosphère très spéciale, entre le réalisme et la poésie. »


Second long métrage d'Alain Delon  après "Pour la peau d'un flic" .
Anne Parillaud a déjà tourné avec Alain Delon dans "Pour la peau d'un flic".
LE BATTANT LE BATTANT

LE BATTANT LE BATTANT

Publié dans FILMS ANCIENS

Commenter cet article