LION

Publié le par cinestranger

LION

sortie en France le 22/02/2017

réalisé par  Garth Davis

avec Rooney Mara, Nicole Kidman, Dev Patel, David Wenham, Nawazuddin Siddiqui

C'est l'histoire d'n petit garçon nommé Saroo (Sunny Pawar), qui voyage accidentellement à plus de 1 000 milles de sa maison, dans le centre de l'Inde, dans les rues de Calcutta.

La mère de Saroo (Priyanka Bose) est ouvrière dans un village pauvre. Saroo et son frère aîné bien-aimé, Guddu (Abhishek Bharate), complètent le maigre salaire de la famille  avec n'importe quel travail occasionnel qu'ils peuvent trouver : balayer des morceaux de charbon pour échanger contre du lait sur le marché. Plus tard, Saroo suit Guddu à une station de chemin de fer, où le jeune garçon monte  et s'endort dans un wagon désaffecté qui l'emmène à une ville pleine d'étrangers qui parlent une autre langue. Saroo est ainsi  vulnérable ( il sera exposé à la cruauté humaine ), mais il est aussi intelligent et débrouillard,

Saroo va grandir ( Dev Patel) et il est devenu le fils adoptif d'un couple australien, John et Sue Brierley (David Wenham et Nicole Kidman).

Il a un frère, Mantosh (Divin Ladwa), qui a également été adopté. Ce dernier  a des problèmes de santé mentale et de toxicomanie. Malgré cela, Saroo semble vivre  heureux . Un jour, en déplacement  à Melbourne pour étudier , il tombe amoureux d'une autre étudiante, Lucy (Rooney Mara), d'Amérique.

il va chercher ses origines et sa famille grâce aux nouvelles technologies. Ce n'est pas un processus rapide ou facile, et c'est très émotionnel pour lui,  ses parents adoptifs  et Lucy. Car des souvenirs de sa famille  remplissent sa tête.

Film avec de grands sentiments. Performance énormément émouvante de Dev Patel pour cette  histoire vraie de Saroo Brierley et sa quête tenace pour trouver la famille .

 

Paysages magnifiques de l'île de Tasmani avec des prises de vue aérienne

 

 

LION

LION

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article