LOVING

Publié le par cinestranger

 LOVING
sortie en France le 15/02/2017
LOVING  est réalisé par     Jeff Nichols
avec
    Ruth Negga : Mildred Loving
    Joel Edgerton : Richard Loving
    Will Dalton : Virgil
    Michael Shannon : Grey Villet
    Alano Miller : Raymond Green
    Marton Csokas : Sheriff Brooks
    Sharon Blackwood : Lola Loving
    Nick Kroll : Bernie Cohen
    Bill Camp : Frank Beazley

LOVING  est un film grand public.
Deux personnes tombent amoureuses....le couple va se retrouver au centre de l'un des plus importants cas de la Cour suprême des années 60 . Leur  vie va être  rendue publique.

En 1958 en Virginie, un mécanicien de race  blanche,  un homme simple réservé et ouvrier de construction nommé Richard Loving (Joel Edgerton) a épousé sa petite amie enceinte Mildred (Ruth Negga) de race noire.  Richard a acheté un acre de terre près de la maison de famille de Mildred sur laquelle il a projeté de construire une maison. Ils espéraient qu'ils vivraient en paix dans un beau cadre champêtre.

Au milieu de la nuit, tout cela a changé. Les policiers, le shérif local (Martin Csokas) et ses hommes ont fait irruption dans leur maison, arrêtant à la fois Richard et Mildred, affirmant que leur permis de mariage n'était pas bon en Virginie et qu'ils avaient violé les lois  sur  les couples mixtes, une infraction punissable par la prison. Avec l'aide d'un procureur local (Bill Camp), le couple sera libéré  sous une condition: ils doivent  quitter l'état de Virginie et ne pas y retourner pendant 25 ans. Ils doivent quitter leur famille, leur terre, la maison qu'ils voulaient construire et l'avenir qu'ils projetaient. Comme le monde est en train de changer avec la montée du mouvement des droits civiques, ils vont se battre face à l'impact du racisme.

LOVING  est un film esthétique  d'une sensibilité extrême.
Edgerton est  fascinant avec le souci du bien-être de sa femme et sa famille. Dans certaines scènes; ses yeux disent beaucoup plus que le dialogue. Negga donne  une performance complexe, subtile, silencieuse.

Les autres acteurs sont également bien dirigés.

 
 LOVING  film 2016

LOVING film 2016

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article