PARTNERS

Publié le par cinestranger

 

PARTNERS
1983.
Réalisé par  James Burrows. Scénario : Francis Veber.
Casting :Ryan O'Neal (Benson), John Hurt (Kerwin), Ken-neth McMillan (le capitaine Wilkins). Robyn Douglass (Jill).

A la suite de plusieurs meurtres dans la communauté homosexuelle de Los Angeles, la police mène l'enquête et envoie, pour infiltrer "le milieu gay", deux policiers qui doivent se faire passer pour un couple. Cela n'est pas forcément évident puisque l'un, Benson, est un super-flic, prêt à défendre et à prouver sa virilité à chaque coin de rue et que l'autre, Kerwin, est un comptable un peu médiocre et timoré, homosexuel coincé qui ne pourra s'empêcher d'éprouver quelque tendresse pour son coéquipier....


Le script de "Partners" est la première collaboration de Francis Veber (auteur notamment de "L'emmerdeur" et du "Grand blond avec une chaussure noire" et réalisateur du "Jouet" et de "La chèvre") avec les Américains qui l'ont contacté à la suite de l'extraordinaire succès aux Etats-Unis de "La cage aux folles'-dont le scénario avait également été écrit par Veber, d'après la pièce de Jean Poiret. Pour le réalisateur de "Partners", James Burrows, qui se dit fasciné par les récits d'amitié entre hommes, comme "Butch Cassidy et le Kid", cette histoire ne pouvait se situer qu'aux Etats-Unis parce que, selon lui, « les homosexuels y forment une véritable ethnie, voisinant avec les quartiers italiens ou russes... »

"Partners" est le premier long métrage cinéma de James Burrows, réalisateur venu de la télévision, où il a signé de nombreuses séries et plus de 150 shows ! Il est le fils d'un célèbre metteur en scène de Broadway : Abe Burrows.
Ryan O'Neal est vedette  dans le célèbre "Love Story" tiré du best-seller d'Eric Segal.
John Hurt  vient de décéder en ce début d'année 2017.
 
PARTNERS

PARTNERS

Publié dans FILMS ANCIENS

Commenter cet article