AU PLAISIR DE DIEU

Publié le par cinestranger

 

AU PLAISIR DE DIEU

série télévisée tirée du roman de Jean d'Ormesson . Succès éclatant dès le premier épisode .

Pour les fêtes de fin d'année, TF1 a  proposé aux téléspectateurs  un  feuilleton de prestige, Au plaisir de Dieu. En 6 époques, à raison de 2 épisodes par semaine, cette œuvre retrace l'histoire d'une famille noble, les Plessis-Vaudreuil, de 1906 à 1968. Les soubresauts de l'Histoire, les drames personnels, les guerres, tout est perçu à travers le prisme de cette famille et de son personnage central, le duc Sosthène. Il est le véritable axe de cette saga. Jacques Dumesnil prête sa stature et son immense talent de comédien. Gardien des traditions, de la légende et de la mémoire familiale, il doit faire face à l'intrusion de la modernité dans son univers. Autour de lui s'agitent ses fils et ses filles, ses gendres et ses brus, les amis, qu'ils soient nobles ou roturiers, et les domestiques.

La distribution  réunit France Lambiotte. Lucien Barjon, Pierre Celeyron, Lucienne Lemarchand, Pino Colizzi, François Devienne, Xavier Depraz. Elizabeth Janvier et François Maistre.

 

Jean d'Ormesson ajoute que le troisième rôle de ce feuilleton, c'est le château. L'immense et magnifique bâtisse qui sert de cadre à l'histoire, le château de Saint-Fargeau, avait appartenu à sa famille et lui-même y avait passé son enfance.

 

AU PLAISIR DE DIEU

AU PLAISIR DE DIEU

Publié dans Serie télé

Commenter cet article