BRIMSTONE

Publié le par cinestranger

bande annonce
 

BRIMSTONE

SORTIE EN FRANCE LE 22 MARS 2017

réalisé par Martin Koolhoven

avec
    Guy Pearce : Le  Reverend
    Dakota Fanning : Liz
    Carice van Houten : Anna
    Kit Harington : Samuel
    Emilia Jones :Joanna
    Paul Anderson : Frank
    William Houston : Eli
    Ivy George : Sam
    Bill Tangradi : Nathan
    Jack Roth : Wolf
    Jack Hollington : Matthew
    Carla Juri : Elizabeth Brundy
    Vera Vitali : Sally
    Frederick Schmidt : Sheriff Zeke

Film est divisé en quatre chapitres disposés en ordre chronologique inverse qui racontent une étape différente dans la vie de Liz Brundy (Dakota Fanning) parmi les immigrants hollandais au nouveau monde.

 

Lorsque nous rencontrons d'abord Liz, elle est sage-femme dans un avant-poste frontalier dans l'ancien ouest: avec une petite fille, et mariée à un homme plus âgé veuf  le veuf, le  bon Eli (William Houston) avec un fils à lui. Elle est aussi muette ( la langue a été coupée  ) et parle en langage des signes. L'arrivée d'un nouveau prédicateur charismatique ( Guy Pearce) sombre manipulateur est une satisfaction pour la population mais pas pour Liz, qui sent immédiatement qu'il possède une aura satanique . Peu de temps après, Liz ne parvient pas à donner naissance à  un bébé qui meurt ( la tête était trop grande ) et se retrouve rapidement considérée pour le révérend comme  une meurtrière. Elle va subir divers traumatismes physiquement ou psychologiquement. Le révérend vient chez Liz et lui dit, en se cachant dans l'ombre: «Je dois te punir.» Et pour lui le châtiment doit être très  violent,  comme verrouiller les visages des femmes dans une sorte de ceinture de chasteté, coups de  fouet sur  dos nu.

Le deuxième chapitre nous montre une fugueuse de 13 ans appelée Joanna (Emilia Jones)  amenée au bordel d'un salon. On y retrouve Liz adolescente où elle a été forcée de travailler . Nous apprenons qui est Joanna, le film se déplace dans le passé, et vers un abus sexuel domestique que le révérend l'appelle «l'amour». Ce dernier croit qu'il a le droit de  faire ce que  Dieu l'exhorte ,dans son propre esprit.

Le troisième chapitre concerne le révérend plus jeune avec  sa douce épouse hollandaise (Carice van Houten), sa congrégation des «élus» et la  jeune  Liz.

Le dernier chapitre  est la conclusion....

Pearce domine le film.

Le réalisateur néerlandais Martin Koolhoven a eu un grand succès aux Pays-Bas avec son drame de la Seconde Guerre mondiale de 2008 "Winter in Wartime" . Il a obtenu des offres d'Hollywood, mais a choisi plutôt de faire "Brimstone", sa première production financée internationalement en anglais. .

 

BRIMSTONE

BRIMSTONE

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article

Angelilie 17/03/2017 14:27

Bonjour, j'apprécie beaucoup votre blog. n'hésitez pas à venir visiter le mien. au plaisir