" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LOVE AND BRUISES
sortie en France le 02 novembre 2011

réalisé par  Lou Ye
avec
Corinne Yam

 
Tahar Rahim

 
Patrick Mille
Vincent Rottiers
Jalil Lespert

Paris,errant dans les rues dans un état second après avoir été larguée par son petit ami français Thierry (Patrick Mille) , Hua (Corinne Yam), travaillant en France en tant que professeur, originaire de Pékin, tombe amoureuse de  Mathieu (Tahar Rahim) , 25 ans, un ouvrier du bâtiment qu'elle rencontre accidentellement (elle sera physiquement frappée de ses pieds ). Mathieu a alors une  passion dévorante pour cette  beauté saisissante. Il l'aide à trouver une banque ; après, il a des relations sexuelles rudes avec elle dans la rue  puis  à l'hôtel, où ils font l'amour jusqu'à l'aube.
 
Hua lui fait  connaître ses amis Eric (Vincent Rottiers) et Giovanni (Jalil Lespert), avec qui il participe au vol et à la  revente d'antiquités. Hua sera violentée sexuellement par ces copains.
Mathieu menace de se suicider, elle se radoucit, et va  à son domicile dans la banlieue. Mathieu, cependant, a un secret qu'il n'a pas dit Hua...
 
Hua va vouloir  à revenir à son ancienne vie à Pékin.
 

 


Le drame ne se fonde pas du tout sur le fait que le personnage principal, Hua, est  chinoise- elle pourrait être une étudiant étrangère de n'importe quelle nationalité . Il se fonde sur le fait que les deux amants sont de deux milieux différents : une érudite et un manuel. Le film est basé sur un roman semi-autobiographique de Jie Liu-Falin  qui a été écrit à Paris en 2002, puis réécrit sous la forme d'un script trois années plus tard, puis co-réécrite avec Lou en 2007. C'est le plongeon tête baissée dans l'abîme, d'un amour fou qui semblait condamné dès le début.
Quelque 90% du dialogue du film est en fait en français et l'identité culturelle des personnages principaux - l'un chinois, l'autre français d'origine maghrébine - ne devient jamais un élément de l'intrigue.



L'acteur franco-algérien Tahar Rahim (Un prophète) montre un mélange astucieux de charme et d'agressivité .
Corinne YAM est née  à Hong Kong, mais les parents a grandi en France est convaincante un peu masochiste,  obsédée sexuele .


Le chinois Lou Ye (  "Summer Palace" (2006)) aborde d'un  point de vue pessimiste les  grinçantes relations humaines dans  à Paris dans une sorte de "Dernier Tango à Paris " .



Stylistiquement, le film met en évidence le sens de chaos du couple  .






 
LOVE AND BRUISES

LOVE AND BRUISES

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :