MR ET MME ADELMAN

Publié le par cinestranger

MR ET MME ADELMAN

sortie en France le 08/03/2017

réalisé par Nicolas Bedos

avec : Doria Tillier, Nicolas Bedos, Denis Podalydès, Pierre Arditi, Zabou Breitman, Antoine Gouy, Christine Millet…


Sarah et Victor Adelman vivaient ensemble depuis  plus de 45 ans . Se sont-ils vraiment aimés durant toute cette vie? Quel est le bilan ?  Il y aura eu des hauts et des bas, des rêves et objectifs atteints ou abandonnés, des enfants, des infidélités, des moments complices, des problèmes avec la famille (Pierre Arditi), l'influence de l'alcool...   Ils se sont rencontrés en 1971 dans une boîte de nuit : lui est écrivain et fait la connaissance de  Sarah,  jeune fille libre et indépendante, à qui il n’accorde pas d’importance particulière. Sarah le remarque et l'aborde  . Cela sera le début d'une longue vie commune  et avec eux nous suivons de 1971 à 2016 l’évolution de la France, de la société .

Doria Tillier (ex miss météo du Grand Journal de Canal ) est la compagne de Nicolas Bedos qui a coécrit et co-interprété avec elle ce joli premier film , une comédie romantique parfois émouvante qui va sensibiliser beaucoup de couples même ceux qui n'ont pas 40 ans de vie commune...

Podalydès joue un  psy original.

De 1971 à 2016, nous suivons l’évolution de la France, de notre société et de ces personnages. Les décors prennent vie, sont témoins d’une époque oubliée ou révolue.
 

MR ET MME ADELMAN

MR ET MME ADELMAN

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article