NUIT BLANCHE

Publié le par cinestranger

 

NUIT BLANCHE
sortie en France le 16 novembre 2011
Réalisateur: Frédéric Jardin
Acteurs:
Tomer Sisley

 
Birol Ünel,
Dominique Bettenfeld,
Joey Starr,

 
Julien Boisselier,
Laurent Stocker,
Samy Seghir,
 
Serge Riaboukine,

 Action, Thriller

Deux policiers, Vincent (Tomer Sisley) et Manuel (Laurent Stocker) passent leurs nuits à lutter contre la drogue  et tentent  de voler un sac de drogue ( un sac polochon rempli de cocaïne) à partir de deux mulets qui travaillent pour un caïd local . Celui-ci-Jose Marciano (Serge Riaboukine)-mafieux, propriétaire propriétaire discothèque- pour récupérer la drogue kidnappe le fils de Vincent. Marciano vont échanger l'enfant pour la drogue. Mais le paquet de drogue disparaît .On a alors un père désespéré qui cherche un  chemin à travers une boîte de nuit sans issue, aucun plan élaboré, et sans solution facile  car les  différentes factions vont se refermer sur notre protagoniste et  ses options ne seront que  courir, se battre, se cacher et récupérer la dope.

Un autre policier  Lacombe (Julien Boisselier) va s'intégrer à l'histoire.
Frédéric Jardin ne fournit pas un moment d'apaisement dans tout le film. Il commence avec un moment   d'action énorme,  se calme  pour mettre en place l'histoire, puis ne cesse de monter le niveau d'action  avec  notre anti-héros qui  manœuvre dans, sur et autour de la boîte de nuit. Ainsi, dans ce film, le spectateur  se sent comme le personnage principal lui-même.
Ce film  est une course-poursuite tendue, oppressante, et haletante .
 


La caméra bouge  régulièrement  et essaie de prendre l'ensemble de l'action. Plusieurs scènes se déroulent à l'intérieur de la  discothèque car Vincent est piégé dans le bâtiment.
 



Ce film est une  sorte de Die Hard (dans une boîte de nuit) croisé avec Taken





 
NUIT BLANCHE

NUIT BLANCHE

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article