DJANGO

Publié le par cinestranger

 DJANGO

sortie en France le 26 avril 2017

DJANGO Bande Annonce (2017) AuCiné

réalisé par  Etienne Comar

avec Reda Kateb, Cécile de France, Beata Balya, BimBam Merstein, Gabriel Mirété, Vincent Frade, Johnny Montreuil, Raphaël Dever, Patrick Mille, Xavier Beauvois .

La vie du  célèbre guitariste de jazz belge, formidable musicien,  Django Reinhardt, dont la famille a été persécutée par les nazis et une histoire bouleversante avec sa fuite et les atrocités effroyables commises contre sa famille. Mais cela  ne l'a pas empêché de continuer à jouer.

Django Reinhardt,  dont le talent l'a sauvé pendant la Seconde Guerre mondiale.
 

Premier film du Français Etienne Comar (il a écrit et produit "Des hommes et des dieux", primé à Cannes en 2010 ) avec  Reda Kateb en  célèbre guitariste, forcé de fuir en 1943 le Paris occupé par les troupes allemandes en raison de son appartenance à la communauté "sinti", communément appelée "manouche" en France, et persécutée par les nazis.

"'Django' montre de façon captivante un chapitre émouvant de sa vie" et constitue "une histoire bouleversante de survivant. La menace constante, sa fuite et les atrocités effroyables commises contre sa famille ne l'ont pas empêché de continuer à jouer.

Il est marié à Naguine (Bea Palya ) mais est souvent avec Louise de Klerk (Cécile de France) sa maîtresse . Louise justifie son affection pour Reinhardt en le comparant à son mari précédent, un homme avec une vision nihiliste du monde qui s'est suicidé juste après s'être engagé.

Django  participe à des  mini-concerts qui mettent en valeur son talent et son  style folklorique gitan. Il défie les Allemands à sa manière. Il se cache dans la clandestinité au lieu d'accepter d'effectuer les concerts de propagande attendus. 

 

DJANGO

DJANGO

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article